Combattons naturellement les poils sur le visage!

poils sur le visage: astuces naturelles anti-poils

Pour lutter contre les poils sur le visage, les femmes sont prêtes à tout et à tout essayer. En effet, pour les éradiquer et de retrouver une peau lisse et douce : tout est bon à tester ! Entre les méthodes manuelles et les astuces naturelles anti-poils, les choix sont immensément larges. C’est pourquoi, aujourd’hui j’ai souhaité vous faire part des meilleures astuces naturelles pour éliminer les poils indésirables grâce à des recettes à base d’ingrédients 100% naturels que vous avez certainement chez vous. Et niveau résultat, vous allez être surprise !

10 astuces naturelles pour les mettre les poils sur le visage KO définitivement!

1 : La cire épilatoire au sucre :

Super facile et surtout très efficace, ce remède maison retire en faisant chuter le duvet du visage. A tester absolument !!!

Pour cela, il faut mélanger deux cuillères à café de sucre en poudre blanc ou brun et une cuillère à café de miel dans une cuillère à café d’eau. Ensuite, faites chauffer le mélange au micro-ondes pendant environ 30 secondes jusqu’à ce qu’il bouillonne et brunisse. Puis, laissez la cire refroidir.

A l’aide d’une spatule, appliquer la cire au sucre sur les zones où vous souhaitez retirer des poils. Puis, placez une bande de tissu sur cette cire et lissez-la avec vos doigts dans le sens de la pousse du poil. Enfin, on respire pour prendre une bonne dose de courage et arracher la bande dans le sens opposé du poil. Bien entendu, répéter l’opération au besoin.

2 : Le masque à la farine de pois chiches :

Connaissez-vous ce masque visage à base de farine de pois chiches? Il aide votre peau à se débarrasser des peaux mortes, mais aussi des poils sur le visage. En plus, ce soin épilatoire peut éclaircir la couleur de votre peau et celle de vos poils.

Afin de préparer cette recette, il vous suffit de mélanger alternativement, une cuillère à soupe de farine de pois chiches, une demi-cuillère à café de yaourt nature ou d’eau de rose et un quart de cuillère à café de curcuma.

Une fois votre recette terminée, étalez-la sur votre visage et laissez-la poser pendant 20 minutes avant de frotter le tout. Pour une efficacité maximale, vous pouvez réaliser ce masque beauté anti-poils au moins 3 à 4 fois par semaine pendant environ un mois.

Toutefois, un second remède existe aussi qui consiste à mélanger deux cuillères à soupe de farine de pois chiches, d’un quart de cuillère à café de curcuma et assez de lait pour faire une pâte bien lisse et épaisse.

3 : Un exfoliant à la farine de Gram vert et d’eau de rose :

Tout comme la farine de pois chiches, la farine de Gram vert facilite l’élimination naturelle des poils sur le visage par l’exfoliation. Par contre, la combinaison de farine de Gram vert et d’eau de rose augmente son action nettoyante naturelle, ce qui est parfait pour les peaux sensibles sujettes à l’acné.

Dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe et demi d’eau de rose et deux cuillères à soupe de farine de pois chiches verts. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de jus de citron.

Cette préparation se présente sous forme de pâte à étaler sur votre peau et laisser poser 25 minutes avant de frotter l’ensemble. Idem, cette astuce anti-poils est à réaliser trois ou quatre fois par semaine.

4 : Une technique inventée il y a plusieurs siècles en Egypte :

Le sucre, ce traitement naturel pour lutter contre les poils sur le visage et du corps est mis en avant dans une ancienne méthode très intéressante qui entraîne moins de couleur et d’irritations de la peau.

Faites chauffer un quart de tasse d’eau dans une casserole et ajoutez-y deux tasses de sucre en poudre et un quart de tasse de jus de citron. Ensuite, continuez à faire chauffer la pâte jusqu’à ce que de petites bulles apparaissent. Puis, baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que la pâte ait une jolie couleur ambrée foncée. Et pour finir, éteignez le feu et laissez refroidir la préparation.

Ensuite, vous devez préparer votre peau en la saupoudrant un peu de fécule de maïs, puis étalez le mélange tiède sur votre visage dans la direction opposée de la croissance du poil.

Puis, déposez un chiffon propre ou une bande de coton sur la couche de pâte de sucre et laisser reposer pendant quelques minutes. Enfin, retirer rapidement le morceau de tissu dans le sens de la pousse du poil.

5 : Le thé de menthe verte aux vertus insoupçonnées :

Nous savons que l’excès de poils peut être dû à une production excessive d’androgènes dans l’organisme. Cependant, le thé de menthe verte peut aider le corps à réguler les niveaux d’hormones.

Effectivement, une étude menée par des chercheurs turcs indique que le thé de menthe verte peut aider les femmes contre l’hirsutisme. Les sujets de cette étude ont consommé du thé deux fois par jour pendant cinq jours dans la phase folliculaire de leurs cycles menstruels. Sachez que cette phase folliculaire, commence le premier jour de votre cycle et dure environ pendant 14 jours.

Si vous aussi, vous avez envie de tenter cette expérience… Faites bouillir une tasse d’eau et ajoutez-y une cuillère à café de menthe séchée ou 5 feuilles de menthe fraîche. Ensuite, couvrez le récipient et laissez infuser 10 minutes. Une fois le temps écoulé, filtrez cette eau et buvez ce thé deux fois par jour.

6 : Le masque miel et jus de citron :

Ce masque gourmand aide à éliminer les poils fins du visage. Par contre, le jus de citron est idéal comme agent nettoyant et le miel aide à adoucir les poils en raison de ses propriétés hydratantes. Partant de ces faits, ce masque est à la fois antibactérien et anti-inflammatoire. En effet, ce qui permettra d’éviter une irritation de la peau. En plus, le jus de citron est également utilisé pour éclaircir les poils de votre visage.

Si vous voulez profiter de tous ces bienfaits, mélangez une cuillère à soupe de jus de citron frais à quatre cuillères à soupe de miel. Ensuite, appliquez cette préparation sur le visage et laissez poser pendant 15 minutes. Puis, retirez délicatement le masque avec un gant de toilette imbibé d’eau tiède. Ce geste est à faire au moins deux fois par semaine pendant quelques mois.

7 : Le masque aux oeufs et à la farine de maïs :

Cette recette naturelle est très efficace pour enlever les poils sur le visage ainsi que les impuretés qui stagnent sur la peau.

Fouettez un blanc d’oeuf et ajoutez une cuillère à soupe de sucre et une demi-cuillère à soupe de farine de maïs. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette mixture sur votre visage et la laisser sécher pendant 15 minutes. Puis, la retirer. Renouvelez ce processus trois fois par semaine.

8 : Le masque aux lentilles rouges :

Il fallait y penser aux lentilles rouges que vous devez acheter en poudre, car elle peut un excellent gommage pour se débarrasser des poils indésirables.

Commencez par broyer et tamiser une demi-tasse de lentilles rouges à plusieurs reprises pour obtenir une poudre extrêmement fine. Ensuite, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de lait ou de miel en quantité suffisante pour obtenir une pâte. N’oubliez pas de laisser reposer 15 minutes cette préparation en la stockant dans un récipient hermétique. Et quand vous avez un peu de temps, appliquez le mélange sur votre visage et laissez poser pendant 20 minutes puis frottez.

Sachez que vous pouvez rajouter dans cette recette de la poudre de bois de santal, de la poudre d’écorce d’oranges séchées, de l’eau de rose ou bien encore du jus de pomme de terre.

En effet, ces ingrédients sont bénéfiques à votre peau, surtout le jus de pomme de terre, car il aide à éclaircir la couleur des poils.

9 : La papaye, ce fruit exotique aux grands pouvoirs :

Ce fruit est un très bon agent blanchissant naturel pour éclaircir les poils.

Une fois par semaine, mélangez une demi-cuillère à café de poudre de curcuma dans la pulpe d’une papaye crue. Ensuite, massez doucement votre visage avec elle et laissez reposer 20 minutes avant de rincer.

Vous pouvez aussi alterner avec un mélange d’une demi-tasse de jus de papaye et une cuillère à soupe de lait. Laissez-le agir environ 10 minutes avant de rincer.

10 : Le masque au café :

Pour réaliser ce soin, il vous faut du café moulu et du bicarbonate de soude, non seulement pour éliminer les poils sur le visage, mais aussi tous les poils non désirés du corps.

Pour réaliser ce masque beauté anti-poils, mélangez deux cuillères à soupe de café moulu, une cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi de l’eau.

Humidifiez le café et le bicarbonate jusqu’à l’obtention d’une pâte crémeuse. Puis, frottez-la sur votre peau au-dessus des lèvres en faisant des mouvements circulaires doux. Ensuite, laissez sécher pendant quelques minutes, puis lavez-vous le visage. Répétez cette utilisation jusqu’à trois par semaine.

Une dernière chose, connaissez-vous l’huile de fourmis pour éradiquer les poils? Non ! Alors, je vous invite à lire cet article pour découvrir ce soin incroyable contre la lutte des poils 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares