9 façons insolites d’utiliser l’œuf dans ses cosmétiques !

L'oeuf et ses bienfaits pour la peau et les cheveux.

L’œuf est autant indispensable dans nos préparations culinaires que dans nos routines beauté. Si si, c’est vrai ! Cet ingrédient a depuis longtemps fait ses preuves en matière de beauté. L’œuf est plein de qualités incroyables, non seulement il est nettoyant, raffermissant et anti-âge mais, en plus, il est tonifiant, assouplissant, lustrant, protecteur, volumateur et fortifiant. Quand je vous dis qu’il cache d’innombrables vertus, ce petit œuf.

L’œuf est une bénédiction pour les cheveux et la peau !

L’œuf est génial, il contient plus de dix vitamines et nutriments différents. Cet aliment nous apporte beaucoup de bonnes graisses utiles à notre organisme. Il a le pouvoir de protéger les cellules et de lutter contre le vieillissement prématuré de l’épiderme. L’œuf veille aussi sur la santé de nos ongles et de nos cheveux. Donc, avant de les jeter, pensez à ses nombreux bienfaits !

L’œuf contient des lipides et des protéines tonifiantes et réparatrices pour les tissus de la peau. Il est aussi composé d’eau et de molécules tensioactives comme la lutéine. De surcroît, cette substance redonne de l’élasticité à l’épiderme et aux fibres capillaires. Le cholestérol et la lécithine de l‘œuf le rendent efficace en tant que revitalisant, émollient et comme agent antistatique. Sans compter que c’est un excellent émulsifiant qui le rend très facile à intégrer dans des recettes cosmétiques faites maison.

Comment utiliser l’œuf à bon escient !

L’œuf est un allié de taille pour les peaux sèches :

Le jaune d’œuf est idéal pour apporter à la peau une hydratation parfaite grâce à son apport de graisses saines, riches en vitamine E et en oméga 3. Vous pouvez utiliser le jaune d’œuf seul ou en le fouettant et en le laissant poser sur le visage pendant 10 minutes sans oublier de le rincer à l’eau tiède. Ok ça sent pas super bon, mais c’est super efficace !!!

Recette maison hydratante:

Ce masque est l’idéal pour les peaux à tendance sèche, car elles seront nourries et hydratées en profondeur. Mélangez deux cuillères à café d’huile d’amande douce à votre jaune d’œuf. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincez.

L’œuf purifie votre peau :

Pourquoi s’en priver si l’œuf est capable de clarifier votre teint? Surtout que ce produit ne coûte pas cher.

Recette maison anti teint brouillé:

Battez un blanc d’œuf avec deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Appliquez cette pâte sur la peau de votre visage, laissez poser cinq minutes puis rincer.

L’œuf offre son tonus à l’épiderme :

Redonner un coup de boost à sa peau, c’est top, surtout en période d’hiver.

Recette maison anti-fatigue:

Écrasez une cuillère à café de pelotes de pollen à laquelle vous rajoutez un jaune d’œuf et une cuillère à café de miel liquide. Mélangez bien les ingrédients ensemble avant de déposer cette mixture sur votre visage pendant dix minutes. Rincez délicatement à l’eau tiède.

L’œuf lutte contre les peaux à imperfections :

Il est préconisé pour combattre les peaux grasses et les peaux mixtes. En cas d’acné et de points noirs, il est tout aussi indiqué. En adoptant le blanc d’œuf, vous régulerez votre excès de sébum et vous resserrerez vos pores dilatés. Une fois votre masque fait, votre peau sera immédiatement plus nette et plus mate.

Recette maison anti-imperfection:

Battez vos blancs d’œuf dans un petit bol jusqu’à ce que la texture devienne mousseuse. Appliquez ce mélange sur les zones du visage à traiter. Puis laissez sécher entre 10 et 15 minutes avant de rincer.

L’œuf nuit aux points noirs :

Les points noirs se concentrent généralement sur la zone T du visage. Voici une solution pour les voir disparaître efficacement et naturellement.

Recette maison anti points noirs:

Découpez un mouchoir en papier en petits morceaux. Séparez le blanc du jaune de l’œuf. Appliquez le blanc sur les parties à traiter. Ensuite, déposez par-dessus des petits morceaux de mouchoir. Laissez sécher complètement pour que le blanc d’œuf soit sec et que le mouchoir ai durci, retirez le mouchoir puis rincez votre peau à l’eau claire. Votre grain de peau sera plus lisse et vos pores libérés.

L’œuf retend les traits du visage :

L’œuf nous fait profiter de son véritable effet liftant en diminuant l’apparence des rides.

Recette maison anti-rides:

Montez en neige le blanc d’un œuf et quand vous obtenez une matière capable d’être modelée, c’est que la préparation est prête. Étalez ce masque sur le visage et laissez agir l’œuf pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez aussi, sans aucun souci, laisser ce masque en place toute une nuit pour une efficacité maximum.

L’œuf répare les cheveux abîmés:

Vos cheveux secs et cassants vont remercier l’œuf qui viendront les secourir. Chargé en vitamine B, il va consolider vos fibres capillaires en les hydratant.

Recette maison anti cheveux dégradés:

Fouettez un jaune d’œuf à la fourchette que vous appliquerez directement sur vos cheveux mouillés. Massez doucement votre chevelure pendant deux minutes. Comme un shampoing classique, rincez votre omelette à l’eau froide de préférence.

L’œuf contre les cheveux gras:

Afin de retrouver des cheveux de rêve, rien de tel que le jaune d’œuf pour les hydrater et le blanc pour les assainir.

Recette maison anti-cheveux poisseux:

Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et trois blancs d’œufs. Appliquez ce masque capillaire et recouvrez-le d’une charlotte pendant 30 minutes. Rincez abondamment vos cheveux et pensez à faire un shampoing pour éliminer les mauvaises odeurs.

L’œuf sauve les ongles:

Soigner ses ongles cassants et abîmés n’est pas une mince affaire. L’œuf aidera volontiers vos ongles à se renforcer.

Recette maison anti-ongles friables:

Préparez-vous une mixture à base de jaune d’œuf que vous mélangerez avec une cuillère à café d’huile d’olive et une de miel. Ensuite, appliquez votre mélange sur vos ongles en massant délicatement. Laissez poser une demi-heure avant de rincer.

Il n’y a pas que pour faire une omelette que l’on peut casser des œufs, comme vous pouvez le lire dans cette revue.

Êtes-vous une adepte des recettes cosmétiques 100% maison ?

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares

Restons connectés !