Top 5 des meilleurs peelings maison

Peeling maison

Avec la réalisation d’un peeling maison, à vous la peau de folie ! Ce soin beauté exfolie le visage, ou le corps, pour les débarrasser de toutes leurs impuretés. Toutefois, une fois le peeling réalisé, évitez le soleil, car la peau est plus sensible au UV.

Le peeling cache de nombreux avantages !

Le peeling est une exfoliation de la couche superficielle de la peau que l’on réalise afin d’éliminer les cellules mortes qui s’y accumulent et rendent la peau terne. Chaque jour, nous perdons plus de 30 000 cellules mortes. Rien que ça ! C’est pourquoi, il est vital d’aider l’épiderme avec ce geste beauté, le peeling maison.

Ses avantages sont nombreux pour sauver notre peau :

  • Prévient et élimine les tâches.

  • Affine le grain de peau.

  • Donne à la peau un bel éclat.

  • Facilite l’apparition de nouvelles cellules.

  • Stimule la production de collagène et la circulation sanguine.

  • Retarde l’apparition des rides et du relâchement cutané.

  • La peau est plus douce.

  • Aide l’épiderme à se débarrasser de ses toxines et apporte de l’oxygène à la peau.

Alors c’est qui votre nouveau meilleur ami ?

Comment l’appliquer ?

Un peeling maison s’applique sur une peau humide, après l’avoir bien nettoyée. Il suffit de faire de légers massages circulaires sur toute la surface à traiter. Bien entendu, il faut éviter les zones sensibles comme celle du contour de l’œil. Si vous appliquez le peeling sur les cuisses par exemple, les pressions du massage peuvent être plus appuyées. Ensuite, il faut le laisser agir une à deux minutes, puis rincez à l’eau claire. En revanche, après un tel soin n’oubliez pas de correctement hydrater votre peau.

Cependant, il ne faut pas non plus en abuser ! Car il est nécessaire de respecter le processus naturel de régénération cellulaire. Je vous recommande d’effectuer un peeling maison une fois par semaine pour les peaux épaisses, comme les peaux mixtes, grasses, des fumeuses ou pour celles qui s’exposent beaucoup au soleil. Pour les autres, tous les 15 jours c’est le top.

Peeling maison, cette fois-ci je me lance !

Nous n’avons pas toutes le même type de peau. De ce fait, il est essentiel d’adapter son peeling aux besoins de son épiderme afin de ne pas l’agresser.

Un peeling maison pour ma peau normale :

Quelle chanceuse, vous n’avez aucun problème et votre peau est ni grasse ni sèche. Le rêve 🙂 Cependant, elle demande aussi un petit rafraîchissement après une soirée ou en plein hiver.

Pour cela, associez une cuillère à soupe de sucre et deux cuillères d’huile d’olive. Massez votre peau avec ce mélange en petits mouvements circulaires pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Le sucre va satiner et illuminer votre teint tandis que l’huile va l’hydrater. Un soin parfait pour une peau parfaite.

Un peeling maison pour ma peau grasse ou mixte :

Ce type de peau a besoin d’un peeling hebdomadaire pour un nettoyage en profondeur.

Pour réaliser ce soin, il faut se munir de sucre comme base exfoliante. Cet ingrédient est mieux que le bicarbonate pour les peaux grasses, car il est plus granuleux. Mélangez-le à du gel d’aloe vera déjà conditionné ou naturel. Ajoutez ensuite un zeste de citron et, si vous avez, quelques gouttes d’huile essentielle de citron.

Un peeling maison pour ma peau acnéique :

Les peelings aux fruits, notamment le citron, sont plus intéressants pour les peaux à imperfections, car ils contiennent énormément d’AHA. Cet acide a deux avantages pour la peau, il élimine facilement les peaux mortes et il stimule la production de collagène. La peau va donc produire de nouvelles cellules plus rapidement et elle sera du même coup plus vite purifiée. De plus, le peeling aide à diminuer les cicatrices récentes. Cependant, les peaux acnéiques demandent d’être traitées avec beaucoup de délicatesse.

Utilisez deux cuillères à soupe de miel liquide et une cuillère à soupe de citron. Ce mélange ne demande pas d’action mécanique. En effet, ce type de peau étant particulièrement sensible et abîmé, il ne faut pas la frotter. On laisse juste poser la préparation pendant un quart d’heure et le tour est joué. Le miel a un rôle hydratant et anti-bactérien sur l’épiderme et le citron est un super antiseptique.

Un peeling maison pour ma peau sensible :

L’avoine est l’ingrédient star des peaux sensibles et réactives. Il va purifier et exfolier tout en douceur sans jamais agresser.

Mélangez des flocons d’avoine à de l’eau minérale et mixez le tout pour obtenir une pâte homogène. Appliquez-la sur le visage sans masser. Laissez sécher, ensuite rincez abondamment. Vous pouvez aussi remplacer l’eau par de l’huile d’amande douce afin de nourrir votre peau.

Un peeling maison pour mon corps :

La peau du corps étant moins sensible que celle du visage, vous pouvez réaliser un peeling plus profond pour améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Utilisez donc pour la fabrication du soin, du gros sel comme base exfoliante, cet ingrédient est très approprié pour masser le corps et traiter les problèmes de cellulite, de vergetures….

Ajoutez au sel de l’huile de coco et de l’huile essentielle de romarin qui sert à activer davantage votre circulation. Massez et rincez.

Après un bon peeling maison, il est temps de passer au masque à fait soi même, c’est une bonne idée n’est-ce-pas ? 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares