Cosmétiques maison : Masque visage

Masque visage des cosmétiques maison

Les recettes de grand-mère sont indémodables mais surtout infaillibles ; c’est incontestable ! Je vous propose aujourd’hui 5 idées pour un masque visage réussit à faire à la maison. C’est super simple et super efficace !

Masque visage anti-stress

En cette période d’examen, le stress est très présent… Pour se détendre, rien de mieux que de prendre soin de soi.

Le chocolat est reconnu pour ses propriétés anti-stress et antidépresseur. Une bonne excuse pour les gourmandes comme moi ! 😉

Pour un masque visage relax, voici ce dont vous avez besoin :

  • 2 carrés de chocolat noir (que vous faites fondre) ou 3 cuillères à soupe de cacao maigre
  • 1 à 2 cuillères à café d’huile d’amande douce

Si vous voulez faire un masque visage/exfoliant 2 en 1, vous pouvez alors rajouter 1 cuillère à soupe de noix de coco rapée.

Appliquez ce masque sur tout le visage en évitant le contour des yeux et laissez poser une quinzaine de minutes. Rincez en effectuant des mouvements circulaires.

Masque éclat

Grise mine ? Votre peau manque terriblement d’éclat ? Voici une recette de grand-mère faite pour vous !

Le miel possède mille vertus dont celle de redonner de l’éclat aux teints ternes. Le gingembre lui, va permettre de redonner un coup de fouet à votre épiderme grâce à ses propriétés stimulantes, revitalisantes et tonifiantes.

Pour ce masque visage éclat, vous aurez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de miel
  • du gingembre rapé

Mélangez ces deux ingrédients que vous allez ensuite venir appliquer sur l’ensemble de votre visage. Comme pour le masque visage précédent, après avoir laissé poser une quinzaine de minutes, rincez en effectuant des mouvements circulaires. Le gingembre râpé va permettre de gommer votre peau en douceur et donc de retirer les peaux mortes. Éclat et douceur garantis !

Ce masque peut très bien convenir pour des peaux matures qui recherchent un effet anti-âge.

Masque purifiant

Je vous propose aussi un masque visage qui raviront les peaux grasses et/ou avec des imperfections. Pour se faire, nous allons donc utiliser l’un des ingrédients les plus célèbres dans les masques – le concombre- et pour une bonne raison ; car il est efficace !

Il permet de réguler efficacement l’excès de sébum, les imperfections diverses comme les boutons, les pores dilatés et les points noirs.

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser ce masque purifiant :

  • un peu moins d’1/2 concombre
  • 1/2 yaourt nature

Mixez le concombre et mélangez-le à un demi yaourt. Comme pour les autres masques, laissez poser une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.

Masque coup de boost

Enfin, voici un petit masque visage à faire chez soi pour donner un coup de boost à votre peau et pour la magnifier. C’est, comme d’habitude, ultra simple.

Pour ce masque visage, vous aurez besoin de :

  • un peu de blanc d’oeuf
  • environ 4 à 5 litchis (que vous aurez passé au mixeur)

Mélangez le tout et appliquez le mélange sur votre visage propre pendant environ 10/15minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Les effets sont bluffants ! La peau est plus éclatante et repulpée. Le litchi est un excellent fruit pour la peau ; riche en anti-oxydants et en vitamine C, il a des vertus hydratantes et détoxifiantes. N’hésitez donc pas à (re)faire ce masque (en hiver) quand vous en ressentez le besoin.

Masque Visage Citrouille

Nombreuses d’entre vous raffolent des recettes beauté à faire soi-même à la maison… C’est pourquoi aujourd’hui, je reviens avec une recette de masque visage à la citrouille, parfaite pour la saison ! 😉

La Citrouille, un légume riche

La citrouille, riche en vitamine A, vitamine C, alpha-carotène et zinc, possède en effet mille vertus !

À la fois anti-oxydante, régénérante, purifiante, hydratante et apaisante ; elle est donc parfaite pour repousser les radicaux libres tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

La recette secrète pour un masque citrouille

Pour un masque ultra-complet pour la saison automnale, voici donc ce qu’il vous faut :

  • 4 à 5 cuillères à soupe de purée de citrouille —> pour les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs, je vous conseille de garder la peau. Aux vertus apaisantes, les Amérindiens l’utilisaient pour calmer les brûlures !
  • 1 cuillère à café de miel —> pour booster l’éclat
  • un peu de gingembre frais râpé —> pour tonifier la peau

Mélangez le tout et appliquez  enfin ce mélange sur votre visage (en évitant le contour des yeux et des lèvres). Laissez poser une quinzaine de minutes. Lisez votre bouquin préféré, faites votre manucure, ou encore allez jeter un œil aux autres articles et vidéos de La loge beauté… Une fois le temps de pause écoulé, il suffit donc de retirer le masque à l’eau claire.

Résultat : votre peau est visiblement plus repulpée et éclatante. N’hésitez pas à abuser de cette recette pendant cette saison !

Masque Visage hydratant

Voici donc une recette très facile qui s’adresse aux peaux mixtes à sèches et idéale en cette saison. Il s’agit d’un masque hydratant à l’Huile d’Amande Douce & Banane : un cocktail doux et gorgé de vitamines que votre peau appréciera !

Pour commencer, il vous faut :

  • Une assiette pour bien écraser la chair de la banane
  • Un bol
  • Une fourchette

La liste d’ingrédients est, elle aussi, très simple :

  • 1 banane mûre
  • 10 ml d’Huile d’Amande Douce (équivalent de 2 cuillères à café)

Marche à suivre :

Après avoir éplucher votre banane, écraser sa chair dans une assiette jusqu’à obtenir une texture bien homogène. Intégrer la purée de banane dans votre bol et y ajouter 2 cuillères à café d’Huile d’Amande Douce, puis mélanger bien avec votre fourchette. Appliquer sur le visage en évitant le contact avec les yeux et laisser poser 15 min. Rincer à l’eau tiède autant que nécessaire pour bien décoller les restes éventuels de fruit.

Et voilà ! Un masque écolo, économique pour une peau douce et hydratée. Que demander de plus ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares