Marc de café : Le secret beauté 100% écolo

les vertus du marc de café

Le café n’a pas toujours bonne réputation à juste titre. Il jaunit les dents, brouille le teint et il est très excitant. Entre nous, ça ne m’empêche pas d’en boire 1 litre par jour ! Je sais, c’est mal  Néanmoins, le café est merveilleux, une fois bu, il peut resservir en lui faisant une place de choix dans nos salles de bains. Son marc de café est un redoutable allié beauté et vous ne devriez plus le jeter à la poubelle. Il est très efficace pour nous donner une peau qui a la pêche.

Le marc de café ne vous veut que du bien !

Il est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. Sur la peau, le marc à café en plus d’être anti-âge est anti-inflammatoires. Il protège l’épiderme et aide aussi dans certains traitements pour éclaircir la peau.

On ne compte plus ses nombreux bienfaits :

  • Nettoyant,

  • exfoliant,

  • anti-cellulite,

  • raffermissant,

  • effet bonne mine,

  • effet tenseur,

  • anti-cernes,

  • fait briller les cheveux

  • antipelliculaire…

Remettons au goût du jour les meilleures recettes de grands-mères !

Le marc de café est le remède à beaucoup de choses, mais il est tombé aux oubliettes et pourtant, il ne coûte presque rien. C’est pourquoi, il est temps de révéler ses plus grandes vertus secrètes pour notre beauté.

Le marc de café est un exfoliant et un nettoyant doux, naturel et 100% écologique. Il élimine parfaitement la peau de ses impuretés et la nourrit. Vous pouvez l’utiliser sur tout le corps, sauf sur les zones qui n’apprécient pas les grains trop abrasifs.

Après avoir totalement démaquillée votre peau, vous pouvez effectuer un petit gommage à la main, avec un gant ou à la fleur de douche, c’est selon vos préférences. Insistez davantage sur les endroits plus secs comme les coudes, les talons et les genoux. Le plus astucieux est appliqué le marc de café sous la douche pour ne pas en disperser partout. De plus, vous prendrez soin de votre peau, mais aussi de vos canalisations. Il est vraiment magique !

Testez-le comme masque tenseur :

Ce type de masque est important à cause du temps qui passe, de la fatigue, du stress… Donc voici une petite recette aussi simple que sympa.

Mélangez une cuillère à café de marc de café avec un blanc d’œuf et un peu de miel. Appliquez votre préparation sur le visage pendant 10 minutes, puis rincez abondamment.

Testez-le comme exterminateur de cernes :

Comme chaque matin, devant votre miroir, vous regardez dépiter vos cernes qui alourdissent votre visage sans savoir quoi faire. Mais, vous pouvez les exterminer avec cette recette maison sans dépenser un sou.

Mélangez une cuillère à café de marc à café avec une cuillère à café de fromage blanc et cinq gouttes de citron. Mettez au réfrigérateur quelques heures votre préparation. Ensuite, appliquez ce masque sous les yeux pendant 15 min puis rincez à l’eau claire.

Testez-le comme après-shampoing adoucissant :

Cheveux ternes, secs ou fragilisés ? Pas de panique, en un coup de pouce, ils seront sublimés. Malheureusement, cette astuce beauté est réservée aux brunes. Néanmoins, les avantages avec le marc de café sont nombreux. C’est gratuit, naturel et surtout il ravive la couleur aux cheveux foncés.

Mettez directement du marc à café dans votre après-shampoing. Appliquez cette astuce sur vos cheveux juste après votre shampoing. Massez-les doucement et laissez poser cinq minutes avant de rincer votre chevelure.

Testez-le comme antipelliculaire :

Marre de voir apparaître des pellicules dues à un cuir chevelu trop sec ? Voici la solution à vos ennuis.

Sur les cheveux mouillés, massez directement le marc à café sur votre cuir chevelu avec douceur et avec des mouvements circulaires pendant une minute. Rincez correctement et procédez ensuite au shampoing.

Testez-le comme dégommeur de cellulite :

Nous, de la cellulite… non jamais car nous sommes toutes des princesses 😉 Mais c’est surtout grâce aux merveilleux effets du marc à café que nous n’en avons pas ou peu. Il faut savoir que pratiquement toutes les crèmes anti-cellulite utilisent la caféine comme agent principal tellement il est génial.

Mélangez un peu d’huile d’olive avec le fabuleux marc à café dans un bol. Appliquez votre potion magique directement sur vos cuisses et vos fesses uniformément. Laissez agir pendant 20 minutes et n’hésitez pas à envelopper les zones traitées avec du cellophane pour faire pénétrer la caféine. Il est conseillé de renouveler cette opération deux fois par semaine pendant un mois minimum pour réduire drastiquement la cellulite.

Testez-le comme gommage corporel :

Vous voulez une peau douce et veloutée… mais sans vous ruiner ? Ça tombe bien, il existe une préparation excellente qui fera rayonner votre peau.

Prenez une cuillère à soupe de marc à café, ajoutez aussi une cuillère à soupe de miel et mélangez le tout avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez votre mélange en frottant légèrement sur une peau humide.

Testez-le comme baume anti-vergetures :

Vous aimeriez estomper les quelques vergetures sur votre corps et pour ça pas besoin de produits ultras sophistiqués. Voici une vieille recette de soin très efficace.

Mélangez de l’avocat, du citron et du miel pour vous fabriquer votre soin 100% maison.

Teste-le comme soin pour les pieds :

Vive l’été et vive les nu-pieds ! Toutefois, il faut penser à hydrater vos pieds afin de les garder beaux. Connaissez-vous cette recette pour en prendre soin et qui sent bon les vacances ?

Mélangez du marc à café avec de l’huile de coco qui permettra de maintenir le taux d’hydratation de l’épiderme. Laissez reposer vos pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 10 minutes, afin d’assouplir la peau. Puis, appliquez le gommage avec des massages circulaires. Et pour finir, rincez vos pieds à l’eau tiède.

Décidément, le marc à café agit sur tous les fronts. Il est trop fort et avec lui plus besoin de dépenser des sommes folles pour toujours être au top !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share