Huile d’Olive : 3 recettes de Grand-Mère

Huile d'olive: recettes de grand-mère

L’huile d’olive est une véritable mine d’or… Elle est reconnue pour ses bienfaits sur la santé mais également sur la peau. Nous avons toutes ce produit dans notre cuisine, mais combien d’entre nous l’utilise également dans la salle de bain ? Riche en vitamine E et en antioxydants, ses propriétés sont multiples : nourrissante, apaisante, assouplissante et même réparatrice.

Je vous propose aujourd’hui 3 idées de recettes de grand-mère que je fais régulièrement avec cette huile miraculeuse…

huile d'olive noire

Un masque anti-âge à l’huile d’olive

 L’huile d’olive, riche en antioxydants, régénère les tissus, prévient des rides, ralenti le vieillissement cutané et révèle l’éclat du teint. C’est donc un excellent anti-âge…

Pour un masque qui « retient le temps » (comme j’aime l’appeler), voici ce qu’il vous faut :

  • 1 jaune d’oeuf (aux propriétés lissantes et reconstituantes)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Mélanger le tout puis appliquer la mixture sur une peau propre en évitant le contour des yeux. Laissez poser ce masque entre dix et quinze minutes puis rincez à l’eau claire.

Résultats : Vos traits sont visiblement moins tirés, votre peau repulpée, lumineuse et d’une douceur incroyable. Je recommande de faire ce masque 1 fois par semaine pour les peaux grasses (car le jaune d’œuf est particulièrement bon pour votre peau), en revanche, pas plus de deux fois par mois si vous avez la peau sèche.

Pour un soin ciblé sur les rides (yeux, lèvres et front) je vous conseille d’appliquer à l’aide d’un petit coton quelques gouttes d’huile d’olive et de Citron. Puis massez quelques minutes.

Si vous voulez voir des effets à long terme, il faut faire ce rituel tous les deux jours pendant au moins 1 mois.

huile d'olive verte

Un soin fortifiant pour les cheveux et les ongles

Vous avez les cheveux secs ? Alors ceci est fait pour vous !

Une fois par semaine, enduisez vos cheveux d’huile d’olive (nourrissante), mélangez à de l’huile de Ricin (fortifiante) et laissez poser au moins une demie heure avant de procéder à votre shampooing habituel.

Résultats : vos cheveux semblent revivre, ils sont plus forts, doux et brillants !

 Nombreuses sont les personnes à m’avoir demandé le secret de mes ongles si forts. La réponse est simple : l’huile d’olive !

Si vous avez les ongles cassants ou mous, comme moi à une époque, faites un bain d’huile d’olive. Versez-en dans un petit bol et laissez tremper vos ongles pendant 10 minutes puis massez-les légèrement.

Faites ce rituel à chaque changement de manucure pour que vos ongles gardent leur santé. Ce bain d’huile permet également d’éviter les vilaines cuticules et les petites peaux disgracieuses. Je me souviens qu’à une époque où mes ongles se cassaient régulièrement, cela m’a changé la vie !

Un gommage pré-épilation

La lame du rasoir, la cire d’épilatoire ou encore l’épilateur peuvent faire de nombreux dégâts sur la peau et la laisser terriblement sèche voire irritée. Pour une épilation sans dommage, je me fais un gommage avec de l’huile d’olive et du gros sel.

Ce gommage pré-épilation retirera toutes les peaux mortes et laissera votre peau lisse et hydratée. Grâce à lui, votre peau est prête pour l’épilation (ou le rasage), sans risque d’irritation ou de déshydratation.

Si vos jambes en ressentent le besoin, vous pouvez même appliquer quelques gouttes d’huile d’olive après l’épilation car, comme je vous le disais en introduction, cette huile a également des vertus apaisantes et calmantes.

Nota bene : Il est très important d’utiliser (que ce soit en cuisine ou en cosmétique) de l’huile d’olive 100% vierge, extraite à froid, et de préférence certifiée Bio pour quelle garde tous ses bienfaits !

Si vous voulez en savoir plus sur l’huile d’olive, son histoire mais aussi mes coups de cœurs en matière cosmétiques, c’est par ici !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares