Huile de coco : 5 façons de l’utiliser

l'huile de coco aux multiples vertus beauté

Anti-oxydante, anti-bactérienne, anti-cancérigène, anti-inflammatoire… Tant de vertus que possède l’huile de coco. Souvent utiliser dans les cosmétiques à base de monoï, ce produit naturel est multifonctions et pourra même remplacer certains de vos produits de beauté. Je vous livre aujourd’hui 5 façons de l’utiliser.

Bain d’huile de coco pour les cheveux

L’huile de noix de coco est très nourrissante et est adaptée pour les cheveux secs et abîmés. C’est l’huile la plus adaptée pour les cheveux car elle est la seule capable de pénétrer au sein même de la fibre capillaire et donc de la renforcer de l’intérieur.

Utilisez l’huile de noix de coco une fois par semaine en bain d’huile. Appliquez l’équivalent d’une cuillère à soupe sur l’ensemble de la chevelure (évitez les racines) et laissez poser au moins une demi heure avant de vous lavez les cheveux comme à votre habitude.

Contour des yeux, anti-rides

L’huile coco est un excellent anti-rides. Elle renforce les tissus pour une peau plus jeune.

En contour des yeux, elle permet de réduire les poches et les cernes. Mettez-en une petite quantité sur un coton et appliquer directement sur la peau.

Soin de finition capillaire

Après votre brushing, appliquez quelques gouttes d’huile de noix de coco sur toute la longueur de vos cheveux. Elle nourrira la fibre capillaire, empêchant l’hydratation de vos cheveux de s’évaporer. Elle contrôle également les frisottis.

Démaquillant

L’huile de coco est un excellent démaquillant. Les acides gras qu’elle contient enlèvent parfaitement tous types de maquillages, même waterproof. De plus, contrairement à certaines huiles du commerce, elle ne pique pas les yeux.

Appliquez une petite noisette directement sur votre visage en insistant bien sur les yeux puis rincez à l’eau claire.

Huile de coco aux vertus apaisantes

L’huile de noix de coco est anti-inflammatoire. Utilisez-là comme après-rasage ou après-soleil. Egalement efficace pour les piqûres d’insectes, elle soulage donc les démangeaisons et répare les tissus. Réconfort garanti!

Petites précisions :

L’huile de coco se solidifie en dessous de 25°C, c’est pourquoi il est souvent nécessaire de la réchauffer un peu dans ses mains avant de l’utiliser. Il est très important de vérifier que votre huile soit 100 % vierge, et extraite par première pression à froid (et de préférence bio.) Elle est facilement trouvable dans les magasins bio avec un prix abordable (aux alentours de 5€ les 200ml)

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • sandrine ballin
    • 5 novembre 2016
    Répondre

    Coucou
    Merci pour cet article très pratique j’en ai acheté et pour être honnête j’ai pas encore testé mais je crois que demain je vais faire ma pause cocooning 🙂
    belle soirée

      • Mélinda
      • 16 novembre 2016
      Répondre

      Bonjour Sandrine,

      Je pense que tu ne seras pas déçue 🙂
      N’hésites pas à venir nous dire ce que tu en a pensé !!!!

    • carrillo
    • 23 janvier 2017
    Répondre

    L huile de coco est celle efficace pour sous les yeux très déshydratées. Fletris ..poches cernes ?

      • Mélinda
      • 23 janvier 2017
      Répondre

      Bonjour,

      Oui, l’huile de coco est efficace sous les yeux si vous avez la peau déshydraté, elle vous apportera le réconfort dont vous avez besoin. Pour les poches, le conseil que je vous donne c’est de vous masser, prenez le temps de vous masser avec l’huile de coco c’est parfait mais c’est le massage de la poche qui fera 80% du travail 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares