Recettes de grand-mère anti cellulite

recettes Anti cellulite

Nous sommes très nombreuses (environ 1 femme sur 2) a être touchées par la peau d’orange… Notre ultime but ? S’en débarrasser ! C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé de vous livrer les recettes de grand-mère anti cellulite super efficaces, et surtout super pas chère ! Vous avez déjà normalement tous les ingrédients dans vos placards de cuisine, alors…. C’est parti !

Exfoliez les zones concernées

La cellulite est très souvent causée par une mauvaise circulation sanguine. Pour la réactiver, nous allons commencer par exfolier les zones sujettes à la la peau d’orange comme les cuisses et les fesses.

Pour se faire, rien de bien compliqué, il vous faudra juste de l’huile d’olive et du marc de café (dont vous vous êtes servi le matin même par exemple). Mélangez ces deux ingrédients et, avant de procéder à votre douche habituelle, appliquez cette mixture sur les zones concernées et massez, en mouvements circulaires, pendant une dizaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Le marc de café contient de la caféine qui aide au déstockage et à la multiplication des cellules graisseuses. Tandis que l’huile d’olive est excellente pour éviter le dessèchement cutané.

Ce rituel est à effectuer 2 fois par jour pendant au moins 15 jours. Après cette période, vous pouvez continuer si le résultat n’est pas encore assez satisfaisant. A l’inverse, après cette période, vous pouvez effectuer ce rituel qu’une fois par semaine.

Massez, le nerf de la guerre anti cellulite

L’exfoliant, c’est bien, mais le massage, c’est encore mieux !

Pour réaliser sa propre huile de massage anti-cellulite vous aurez besoin d’huile d’amande douce et d’huile essentielle de citron ou d’huile essentielle de cyprès (environ 5 gouttes d’huile essentielle pour 10 cl d’huile d’amande douce). Ces deux huiles essentielles sont excellentes pour lutter contre la cellulite. Le citron permet de fluidifier le sang tandis que le cyprès active la circulation sanguine et décongestionne les tissus. Les deux sont très efficaces, d’ailleurs, n’hésitez pas à varier les plaisirs.

Massez-vous les zones touchées par la peau d’orange avec ce mélange d’huiles. Réalisez le massage pendant une dizaine de minutes en commençant par le genou et en remontant jusqu’aux fesses. Prenez votre temps, n’hésitez pas à bien appuyer, même si c’est un peu douloureux, c’est normal ! C’est justement le massage en profondeur qui va permettre de « casser » les capitons et de faire disparaître la cellulite.

Effectuez ce massage une fois par jour pendant environ 15 jours également. Puis ralentissez la cadence par deux fois par semaine. Vous allez voir, déjà au bout d’une dizaine de jours (si nous sommes assidues bien sûr!) les résultats sont surprenants !

(!) Petites mises en garde : l’huile essentielle de citron est photosensibilisante donc il ne faut pas s’exposer au soleil après application. De plus, elle est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

Buvez pour drainer et éliminer

Pour éliminer et empêcher l’apparition de cellulite, il est important de boire régulièrement au fil de la journée (minimum 1,5L d’eau par jour)

Je vous recommande fortement les tisanes aux queues de cerises et celle à l’aubier de tilleul bio pour leur action anti cellulite et drainante.

Tisane anti cellulite
Douceur Cerise, Tisane queues de cerise 50g, 6€

 

Dernier coup de pouce, mais pas des moindres, le jus de bouleau qui favorise l’ensemble des fonctions d’élimination. Celui de la marque Weleda certifié Bio et élu aux BT Awards 2015 par les consommatrices n’a plus à faire ses preuves.

 

Anti cellulite: complément alimentaire
Weleda, Jus de Bouleau bio, environ 11,30€ les 200ml

Votre soin anti cellulite pourra s’accompagner d’un régime détoxifiant. Il vous permettra d’éliminer les toxines et les déchets de votre corps.

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 share