1,2,3 Soleil

Qui dit été dit soleil et donc dit bronzage… Mais face au soleil, il est important de respecter certaines règles…

Voici les 10 commandements à suivre pour profiter du soleil en beauté et en toute sérénité !

#1 : Je ne m’exposerai pas entre 12h et 16h

C’est durant ces heures-ci que le soleil est le plus dangereux pour la peau car ses rayons sont les plus forts. Préférez une petite séance de bronzage le matin avant 11h et après 16h pour limiter les risques de coup de soleil.

#2 : Je protégerai ma peau

C’est la base ! Protégez-vous, à chaque exposition, avec une crème solaire adaptée à votre type de peau. Vérifiez que les mentions « Anti-UVA » et « Anti-UVB » y soient inscrites.

Les peaux plus claires débuteront avec un SPF de 50 et les plus mates pourront débuter avec un SPF de 30 voire 20. Cet indice pourra être diminué au fil des expositions.

Contrairement aux idées reçues, l’indice solaire n’empêche en rien de bronzer, il empêche seulement, avec une bonne utilisation, votre peau de brûler.

Soleil protection

 

#3 : Je n’oublierai pas de renouveler l’application de ma crème solaire

Vous devez renouveler l’application de votre crème solaire toute les 2h et après une baignade, même si votre crème solaire est certifiée waterproof.

#4 : Je protégerai mes yeux

Qui dit soleil dit lunettes de soleil, cela va de soit ! Pensez tout de même que cet accessoire doit être, au moins, d’un indice de 3 (mention 3N sur les lunettes) en cas de forte luminosité comme à la mer ou à la montagne.

#5 : Je m’hydraterai régulièrement

Sous la chaleur, votre corps se déshydrate, c’est pourquoi il est important de boire (de l’eau) régulièrement.

Pour les très grosses chaleurs, je vous conseille également de prendre une brume d’eau thermale, il n’y a rien de mieux pour se rafraîchir…

#6 : Je protégerai ma tête

Nous avons tendance à l’oublier mais le chapeau est aussi un indispensable au soleil. En plus de protéger les zones du visage, comme le nez par exemple, qui sont les plus sujette aux coups de soleil, il vous protégera des insolations.

#7 : Je me parfumerai avec des brumes

L’utilisation de parfums au soleil est fortement déconseillée. L’alcool que contient les parfums peut provoquer des tâches sur la peau lors d’une exposition.

Il vaut donc mieux opter pour des brumes d’été, sans alcool, qui laissera votre peau délicatement parfumée sans danger.

#8 : Je protégerai mes cheveux

Nous avons tendance à l’oublier mais il est aussi important de protéger ses cheveux du soleil.

Il existe des soins capillaires solaires spécialement dédiés aux cheveux.

Attention, l’application de monoï (ou même de toutes huiles) sur vos cheveux lors d’une exposition au soleil est fortement déconseillée. C’est le meilleur moyen pour brûler vos cheveux.

En revanche, ce qui est recommandé, c’est de faire des bains d’huiles avant shampoing, mais à la maison !

#9 Je protègerai ma peau

Tout au long de l’été, pensez à gommer votre peau au minimum une fois toutes les deux semaines. Nous bronzons mieux sur une peau nette, débarrassée de peaux mortes.

#10 : J’appliquerai de l’après-soleil

Il est indispensable d’hydrater sa peau après une exposition au rayon du sol eil. Préférez les hydratants « après-soleil » qui contiennent, pour la plupart, de l’Aloe Vera aux vertus apaisantes.

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares