Vive le printemps, vive la nouvelle routine beauté du soir

routine beauté printanière du soir

Nous sommes enfin arrivées au printemps et c’est le moment idéal pour changer nos habitudes beauté. Il est temps d’échanger nos produits de cosmétiques d’hiver avec ceux du printemps. Nous allons enfin avoir un nouveau vanity bien garnit de nouveautés aux textures plus légères ! Cette belle saison où les températures se réchauffent est l’occasion de libérer un peu son épiderme et de revisiter sa routine beauté printanière.

Pourquoi doit-on changer de routine beauté ?

En hiver, on a tendance à s’orienter davantage vers des soins plus épais et plus riches pour un effet cocooning. En effet, ils nous réconfortent lorsque les températures hivernales nous agressent la peau. Avec l’arrivée des beaux jours, nos crèmes d’hiver ne nous conviennent plus, car le risque, c’est qu’elles nous fassent briller comme une sardine à l’huile. De plus, l’hiver apporte une autre problématique que les citadines connaissent par cœur, celle du teint terne.

Une crème trop grasse + le teint gris + le réchauffement climatique = boutons, maquillage qui luit et autres joyeusetés. Alors, n’hésitez pas à changer votre ancienne routine contre une nouvelle routine beauté printanière.

Pensez à passer à la légèreté selon votre type de peau !

– Pour les peaux mixtes, essayez les textures fluides pour laisser votre peau s’aérer.

– Les peaux sèches, elles, peuvent utiliser du baume au lieu de la crème, c’est moins étouffant.

– Les peaux grasses peuvent investir dans un soin fluide matifiant, elles vont adorer.

Pour le démaquillage et le nettoyage, vous pouvez miser sur des gestes plus frais avec l’utilisation d’une brume au lieu du morceau de coton habituel imbibé de lotion ou pire d’un démaquillant crémeux. Je pense que dans cette liste de démaquillants, vous trouverez votre bonheur.

Petite sélection pour votre routine beauté printanière !

Spray Dermo Action des Laboratoires Quinton :

Les Laboratoires Quinton, spécialistes de la thérapie marine, misent sur une valeur sûre pour la beauté de la peau, l’eau de mer. Ils extraient leur eau entre 20 et 30 mètres de profondeur dans le golf de Gascogne. L’eau de mer est prélevée dans une zone spécifique où la teneur de l’activité biologique est la plus intense.

Ce Spray Dermo Action qui diffuse une solution saline est uniquement composé de 90 ml d’eau de mer et 60 ml d’eau de source. Ce soin émet d’une manière non agressive son eau sur la zone du corps désirée. En premier lieu pour hydrater, nettoyer et apaiser grâce à la présence de nombreux minéraux qui sont obtenus par un protocole très rigoureux. Mais encore, ce diffuseur corrige le déséquilibre minéral si la peau développe de l’eczéma atopique ou des dermatites. Il favorise la récupération et la régénération de l’épiderme irrité ou agressé en le rendant plus tonique. Il peut aussi vous accompagner à la plage. Car, il est génial pour rafraîchir la peau après une exposition au soleil. Habituellement, je suis une adepte des ampoules Quinton. Je les utilise en cure 2 fois par an, mais j’avoue que j’ai également adopté leur spray 

Routine beauté printanière - Spray Dermo Action des Laboratoires Quinton

Prix: 11.30 euros / 150 ml

Kami, le nectar corps divin de Perlanesse :

Il y a quelques mois, je vous avais déjà présenté cette marque des Laboratoires Bimont et sa sublime gamme lactée et perlée. Je vous laisse découvrir ces cosmétiques bio si exceptionnels à l’efficacité inouïe. Un bel argument pour l’ajouter à sa routine beauté printanière.

Aujourd’hui, je reviens avec un amour de lait corps qui nourrit délicatement la peau pour la sublimer et l’illuminer. Kami est un nectar 3 en 1 aux extraits de nacre bio et de lait d’ânesse bio des Pyrénées. Il enveloppe le corps d’une douce sensation de volupté, si bien qu’il met en émoi chacune de vos cellules. En plus, son odeur et sa texture éveillent une sensualité sans égale sur la femme qui porte Kami.

Son effet tenseur optimal :

Kami est formulé d’un actif à base de sucre d’avoine bio pour lisser visiblement la peau en deux heures de temps. L’épiderme est plus ferme et plus tonique en un seul geste.

Une hydratation nouvelle génération 360° :

Kami contient un actif qui agit sur toutes les zones du corps pour stopper en 24 heures les pertes en urée et en eau afin que le taux d’hydratation de la peau soit augmenté. Cet actif est une huile très spéciale à base d’une plante de bord de mer qui est très répandue sur la côte de la Manche. Elle se nomme salicorne et a la particularité de s’adapter à son environnement en développant des transporteurs d’eau et d’ions ammonium. Le nectar Kami possède ce don de la nature pour protéger la peau d’une déshydratation.

Une innovation anti-cellulite éco-responsable :

Les Laboratoires Bimont ont mis au point un actif innovant issu des algues calcifiées. Elles se développent de façon éco-responsable sans aucune trace d’impureté. Ces algues ont la capacité de favoriser non seulement l’élimination des graisses, mais aussi d’augmenter la synthèse du collagène pour un résultat lissant des capitons en 28 jours. Bref, ce lait est un super allié pour une femme pressée comme moi !!!

Routine beauté printanière - Kami, le nectar corps divin de Perlanesse

Prix: 59 euros / 200 ml

Toleriane Ultra Nuit de La Roche-Posay :

Le mystère de la peau ultra sensible et inconfortable au réveil a été résolu par le Laboratoire de La Roche-Posay. Ce type de peau ne connaît aucun répit. Même la nuit elle souffre, car son processus de récupération nocturne est insuffisant. A tel point qu’elle paraît fatiguée en exprimant son mal-être dès le levé.

Grâce au soin Toleriane Ultra Nuit, c’est la fin du calvaire. Notamment, la peau est enfin libérée de ses inconforts chroniques. Il agit sur deux facteurs de l’hyper réactivité de l’épiderme. Sur le stress oxydatif et sur l’apaisement des inflammations cutanées, car il limite l’accumulation des radicaux libres et bloque le cercle vicieux des lésions avec un actif anti-irritant. Après un mois d’utilisation, la peau présente moins d’échauffements cutanés, de tiraillements, de démangeaisons, de picotements et d’érythèmes. Ce soin a été aussi formulé avec une texture légère et unique, mi-crème et mi-gel spécifiquement dédiée à la nuit pour que son application passe avant tout par un plaisir fondant et non collant.

Routine beauté printanière - Toleriane Ultra Nuit de La Roche-Posay

Prix: 18 euros / 40ml

J’espère que cette petite sélection vous apportera du réconfort. Qu’elle saura vous combler pour une merveilleuse routine printanière du soir. Retrouvez ici les étapes clés d’une routine beauté du soir qui saura vous chouchouter de la meilleure façon qui soit.

Et vous, quels sont vos produits pour une routine beauté printanière au top ?

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares