Mes talons, je les veux impeccables pour toujours

talons crevassés: les remèdes pour soulager vos pieds

La moitié du temps, vos pieds sont gentiment cachés au fond de vos chaussures. Ce n’est pas une raison pour les délaisser. Surtout les talons qui sont sans cesse sollicités, ils encaissent les chocs et toutes sortes d’agressions. Du coup, on assiste passivement à des talons crevassés, desséchés et fissurés qui peuvent nous créer de gros complexes. Pour avoir de jolis pieds l’été, vous ne devez plus oublier cette zone pendant votre routine beauté.

Pourquoi mes talons crevassés sont dans cet état ?

Les talons crevassés sont un signe évident du manque de soin des pieds, de déshydratation et parfois même de problèmes de santé. Les talons sont soumis à la pression de votre poids à chaque pas et leur peau est fragile. C’est pourquoi, en cas de sécheresse, elle se craquelle et laisse apparaître de vilaines crevasses qui sont inesthétiques et parfois douloureuses.

Pour se protéger des traumatismes la peau du talon produit de la kératine, et de ce fait, la couche cornée s’épaissit. De plus, si elle n’est pas assez hydratée, la peau devient moins souple et se fendille sous l’effet des chocs. Il faut savoir que la crevasse apparaît toujours sur une peau en manque d’hydratation. Elles sont dues souvent aussi à la combinaison des pieds secs et le port de chaussures sans contrefort ou trop plates qui ne maintenant pas le pied, ce qui crée une pression supplémentaire. Là , je vous vends du rêve ☺

Prévenir l’apparition des talons crevassés !

La cause principale est le manque d’hydratation. Mais avant de passer à cette étape, vous devez les gommer régulièrement. Si vous voulez garder une certaine douceur, vous devez effectuer un gommage au moins trois fois par semaine. Il suffit de prendre quelques secondes sous la douche et le tour est joué. Vous devez miser sur les actifs exfoliants tels que le sable noir volcanique, le sucre roux, le sel de mer Morte ou les extraits de papaye. Il est possible de vous aider d’une râpe, toutefois vous devez en choisir une avec un papier-émeri à gros grain pour ne pas brûler la peau.

L’épiderme des talons est sept fois plus épais que celui du visage. Les talons détestent le sable brûlant, les rochers et encore moins le claquement des semelles en bois de vos chaussures d’été. Pour avoir de beaux pieds, c’est un travail de longue haleine, car il ne s’agit pas uniquement de les râper comme du fromage, mais aussi de leur apporter au quotidien une bonne hydratation. En fin de journée, on se délasse dans un bain de pieds tiède et aromatisé de quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Ensuite, il est vital d’utiliser une crème qui ne pénètre pas instantanément, sinon elle n’est pas assez nourrissante. Laissez votre peau absorber tranquillement la crème, les pieds à l’air et en éventail.

Soigner les crevasses pour en finir avec la douleur !

Si vos crevasses ne sont pas trop profondes, vous pouvez utiliser une râpe spécialement conçue à cet effet ou une pierre ponce. Elles vont desquamer le talon et le débarrasser des peaux mortes.

Il existe aussi sur le marché, des crèmes réparatrices. L’actif phare des soins des pieds secs est l’urée. Cependant, si les crevasses sont vraiment trop importantes et qu’un simple soin ne suffit pas pour vous soigner, il faut consulter un podologue. L’expert va abraser à la lame de bistouri les peaux mortes pour un résultat immédiat.

Comment en venir à bout ?

Il existe beaucoup de méthodes pour gagner cette bataille, vos talons contre vous-même.

Citron et glycérine :

Ce traitement naturel aide à ramollir considérablement la peau du talon et réduit significativement la sécheresse des talons crevassés. Dans un grand récipient, versez une bonne quantité d’eau chaude, du gros sel, de la glycérine et du jus de citron. Ensuite, trempez vos petits pieds dedans 15 minutes.

Les huiles saines :

Utiliser les huiles végétales sont un grand remède pour hydrater et soigner. Appliquez sur vos talons une grande quantité dhuile de coco ou dhuile d’olive pour hydrater profondément. Une fois bien appliquée, mettez des chaussettes en coton toute la nuit.

Banane et avocat :

Pensez aux fruits pour traiter vos talons trop secs. Privilégiez surtout la banane, car elle a des propriétés curatives fantastiques. Fabriquez-vous un masque hydratant à base de banane et d’avocat mûr pour améliorer l’apparence des talons. La pulpe de banane mûre va retirer la peau morte et réparer les dommages. Déposez ce mélange sur la peau abîmée et laissez agir une demi-heure avant de rincer.

Vaseline et citron :

Cette combinaison est parfaite aussi pour avoir des talons impeccables. Faites tremper vos talons dans de l’eau chaude avec du sel pendant 20 minutes, puis séchez-les. Ensuite, enduisez vos talons d’une cuillère de jus de citron et de vaseline. Couvrez vos pieds d’une paire de chaussettes en coton et laissez agir toute la nuit.

Paraffine :

Cette méthode naturelle fonctionne comme une bonne thérapie quand les talons crevassés provoquent des douleurs. Mélangez un peu de cire de paraffine avec de l’huile de coco ou de moutarde. Faites chauffer le tout au bain-marie, puis mélangez bien et laissez refroidir. Quand le mélange est tiède, appliquez la préparation sur vos talons et mettez des chaussettes toute une nuit.

Miel :

Le miel dispose de propriétés anti-bactériennes très bénéfiques pour la peau qui souffre. En plus, de l’hydratation, il offre un soin douceur. Il suffit de mélanger une tasse à café de miel dans une carafe d’eau tiède. Trempez vos pieds pendant 20 minutes et n’oubliez pas de faire un petit massage.

Farine de riz :

Cette farine a pour but d’exfolier votre peau tout en redonnant une belle apparence à vos pieds. Préparez un mélange avec trois cuillères de farine de riz, de vinaigre, de miel et de cidre de pomme. Plongez vos pieds pendant 20 minutes dans de l’eau tiède et ensuite appliquez-vous cette pâte en faisant des doux massages circulaires.

L’avoine :

Il remplit plusieurs rôles comme ramollir et adoucir la peau et contribue aussi à avoir de beaux pieds. Cet exfoliant se dépose sur la peau grâce à une préparation d’une pâte de quelques cuillères d’avoine en poudre et un peu d’huile de jojoba. Appliquez-la en réalisant des petits massages sur la zone lésée et laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Après tous ces remèdes naturels, vos pieds vont retrouver toute leur beauté, c’est promis 🙂

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • Powersanté
    • 30 août 2017
    Répondre

    Jolie sélection de produits 100% nature ! Revenir à l’essentiel a du bon, d’autant que certains ingrédients sont absolument extraordinaires.. L’huile de coco, par exemple, est fabuleuse pour la peau, les cheveux et même en cuisine.
    Et en plus, elle sent les vacances et le sable chaud… On adore !

    Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares