9 mauvaises habitudes à dompter sous la douche

Attention aux mauvaises habitudes sous la douche

Pressée ou tout simplement pas assez réveillée, on a toutes des mauvaises habitudes sous la douche et le pire c’est qu’on les cultive inconsciemment en prenant notre douche. Il est temps d’y mettre fin en laissant de côté nos mauvais rituels qui peuvent à long terme nuire à notre corps et à nos cheveux.

Jouer en faveur de son bien-être: STOP aux mauvaises habitudes sous la douche !

1: Rester trop longtemps sous la douche :

Si vous aimez passer de longues heures à chanter sous la douche, sachez qu’il est temps d’écourter votre concert privé. Si vous restez plus de 15 minutes sous le pommeau de douche, votre peau se flétrit et votre épiderme se froisse et ça peut importe la température de l’eau. Et puis, la planète on en parle ?

2: Se démêler les cheveux sous l’eau :

Faites-le avant de monter dans votre baignoire, démêlez vos cheveux à l’aide d’une lotion démêlante ou d’une huile hydratante. Si vous persistez à le faire sur vos cheveux mouillés, un risque existe celui de déclencher une chute de cheveux, la cata ! En effet, nos cheveux donc nos poils sont très fragiles quand ils sont surexposés à une chaleur et une humidité trop fortes. Ce qui est le cas sous la douche.

3: Se massez le cuir chevelu avec les ongles :

Qui ne l’a jamais fait ? C’est tellement bon !  C’est comme un réflexe qui nous donne l’impression de réaliser un gommage cheveux. Il nous semble que l’on nettoie vigoureusement et correctement le cuir chevelu. Le soucis c’est que les ongles peuvent égratigner le crâne. Le bout des doigts est donc plus adéquat pour faire mousser ses cheveux sans les agresser.

4: Se démaquiller en quatrième vitesse sous le pommeau :

Une des plus vilaines mauvaises habitudes sous la douche est de ne pas prendre quelques minutes avant la douche pour se démaquiller correctement car il a le premier rôle pour donner une peau en bonne santé fraîche et lumineuse …Connaissez vous les septs erreurs à ne plus commettre ?

5: Les gels douches parfumés :

Rien de plus tentant que de craquer pour un gel douche au parfum savoureux tel que guimauve, caramel, fruits rouges… Miam ! et bien NON, car derrière ces odeurs extras et originales se cachent des compositions très lourdes avec un nombre incalculable d’ingrédients chimiques plus ou moins agressifs pour l’épiderme.

6: Se servir des produits d’hygiène destinés aux bébés :

On aime utiliser les produits de nos enfants car leur parfum nous rappelle de bons souvenirs d’enfance ou de nos propres enfants. Mais il faut savoir que les bébés n’ont pas le même pH de peau que nous. Ils ont besoin de produits qui vont leur graisser leur épiderme fragile et ces produits étouffent le notre.

7: Ne pas changer régulièrement sa fleur de douche ou son gant de toilette :

Ce sont de véritables nids à bactéries qui se développent au cœur de votre fleur ou de votre gant à cause des résidus de savon, des peaux mortes et de l’humidité. Il est impératif de changer sa fleur de douche toutes les trois semaines et son gant après chaque utilisation.

8: Votre rasoir à trop de lames :

Un rasoir qui est doté de quatre à cinq lames, va vous raser de près mais peut aussi vous endommager la peau, l’idéal ce sont les rasoirs simple ou à double lames. Il est préférable de se raser à la fin de la douche, grâce à l’eau chaude car les poils s’assouplissent et leurs follicules s’ouvrent plus facilement. Et une des plus grosses mauvaises habitudes sous la douche, à perdre absolument, est de se raser dans le mauvais sens, il ne faut pas que les lames du rasoir rasent de bas en haut la jambe car c’est aller contre le sens du poil et c’est augmenter le risque de se couper.

9: Se rincer très abondamment :

Trop d’eau chaude agresse votre peau même si l’idée d’une longue douche est séduisante.

Surtout quand on est en travaux et qu’on a que 18° dans le salon … Mais non je parle pas de moi… 

Limitez-vous à quelques minutes pour vous détendre avant de passer à l’eau tiède voire froide. Pour les grandes courageuses l’eau froide a des bienfaits raffermissants et tonifiants. Notez aussi que l’eau froide redonne une brillance aux cheveux.

Il est essentiel de correctement se rincer pour éliminer la totalité des résidus de savon qui peuvent boucher les pores de la peau et donner naissance à une éclosion de boutons.

Alors prêtes à vous jeter à l’eau ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares