4 gestes beauté pour prendre son pied

Prendre soin des ses ongles de pieds avant l'été

À la sortie de l’hiver, nos ongles de pieds ont beaucoup souffert. Ils ont été emmitouflés dans de grosses chaussettes et cachés dans nos bottes fourrées pendant de très longs mois. C’est pourquoi, il faut les comprendre s’ils font triste mine. D’ailleurs, prochainement les premiers rayons de soleil vont apparaître, ce qui veut dire que l’on va pouvoir bientôt ressortir les nu-pieds. C’est alors que nos ongles vont se montrer au grand jour, et pas question qu’ils soient fatigués et desséchés.

Mode d’emploi d’une opération chouchoutage pour nos ongles de pieds !

Geste 1 : On hydrate ses ongles autant que ses pieds :

Nous sommes encore trop nombreuses à ne pas prodiguer les soins que nos ongles de pieds méritent. Pourtant, ils demandent toute notre attention. Il ne faut pas oublier que nos pieds, autant que nos ongles, ne voient pas assez la lumière du jour et manquent d’air pour bien respirer. Pensez à bien les hydrater quotidiennement en massant vos ongles par la même occasion. Si vous trouvez que vos petits petons sont vraiment trop secs, alors profitez de la nuit pour utiliser votre crème comme masque en les badigeonnant et en enfilant une paire de chaussettes bien chaude.

Un soin Clarins à vous proposer :

C’est l’un des produits phares de la marque Clarins. Cette crème Jeunesse Des Pieds est un soin qui apporte du confort aux pieds exténués. Grâce à ce produit, vous saurez ce que veut dire « marcher sur un nuage ». Il soulage efficacement la fatigue grâce à la présence d’un extrait de fleur sauvage, l’arnica. Cette crème est capable de lisser toutes vos petites rugosités parce qu’elle est composée d’huile de noix de cajou de Virginie et de beurre de karité. Ce soin renforce et embellit les ongles de pieds, une fois que la myrrhe entre en action. La crème Jeunesse Des Pieds est un soin complet qui rénove et protège jusqu’au bout des pieds. J’aime beaucoup ce soin car je le trouve très complet, du coup il me fait gagner du temps !!!

Crème Jeunesse des pieds de Clarins

Prix: 25.50 euros / 125 ml

Geste 2 : Polissez et c’est gagné !

Mais quelle horreur ! Ces stries longitudinales sont à l’ongle ce que sont les rides à la peau. C’est-à-dire que ce sont les marques du temps. Le frottement quotidien de vos ongles de pieds contre la surface dure de vos chaussures produit aussi l’apparition de stries. Mais attention, ce n’est pas game over, en quelques mouvements, fini les stries !

Épatant, le super Step Buffer :

De beaux pieds ne vont pas sans des ongles impeccables. C’est pourquoi, Sephora a créé un super outil coloré, le Step Buffer, pour une manucure facile en 4 étapes. Limez, lissez, polissez et faites briller, afin d’avoir toujours des ongles de pieds parfaits.

Polissoir Step Buffer de Sephora

Prix: 6.95 euros

Geste 3 : Petite coupe au carré pour vos ongles de pieds !

Les ongles de pieds sont souvent malmenés, mais si en plus on leur donne une forme mal coupée, alors là ça peut être vite la catastrophe ! Une coupe trop arrondie peut favoriser la formation d’un ongle incarné, aie, aie, aie !! Il faut absolument les couper de forme carrée pour être sûre que l’ongle ne s’incruste pas dans la chair. Cette pratique vous garantit des ongles de pieds sains.

Geste 4 : Des ongles sous haute surveillance !

Une fois que l’on a de jolis ongles de pieds, la pose de vernis s’impose. Néanmoins ne choisissez pas n’importe lequel. Il vous faut une couleur très brillante à haute tolérance pour révéler votre personnalité et un vernis conçu comme un véritable soin pour respecter les ongles fragiles de vos pieds. Et pour cela, j’ai trouvé ce qu’il vous faut !

Le vernis fortifiant et protecteur Silicium :

La Roche-Posay propose à vos ongles de pieds, une collection de 15 vernis formulés pour prendre soin des ongles fragilisés en respectant leur sensibilité grâce à la présence de silices. Les vernis Silicium protègent des micro-chocs que l’ongle subit, des carences nutritionnelles et des UV. De plus, ils réparent et renforcent jour après jour, application après application, les ongles pour qu’ils soient de plus en plus beaux et colorés d’une teinte durable et éclatante.

Vernis soin Silicium de La Roche-Posay

Couleur: Corail

Prix: 9.70 euros

Maintenant, vous connaissez sur le bout des doigts l’opération chouchoutage pour que vos petits petons et vos ongles de pieds puissent affronter sereinement l’été.

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • Cindy
    • 17 mars 2017
    Répondre

    Bravooooo JE SUIS D accord sur Toute La ligne Avec cet article et Les produits Aussi bravooo , SUPER Bien écrit Et expliquer merciii

      • Mélinda
      • 18 mars 2017
      Répondre

      Merci Cindy 🙂
      Je suis ravie si vous y avez trouvé des bons conseils !!!

      Bon week end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares