SOS beauté : J’ai raté mon faux bronzage !

astuces pour retirer les tâches d'autobronzant

La saison estivale nous fait un grand sourire, du coup les jupes raccourcissent et les bras ainsi que les jambes se montrent au grand jour. Sauf que le souci, la couleur de notre peau est identique au lavabo de notre salle de bains. Alors forcément, cela nous force à devenir de petites tricheuses, prêtes à se tartiner d’autobronzant. Cependant, ce produit cosmétique est assez délicat à manipuler et à la moindre erreur d’application, on peut voir apparaître des fâcheuses conséquences. Notre peau peut virer à la mine tigrée, notre teint peut devenir carotte et notre bronzage peut se transformer en un drôle de zèbre. Alors comment retirer les tâches d’autobronzant ? En tout cas ce qui est certain, une fois le mal fait, on répare les dégâts tout en douceur 🙂

Beauty trucage : Au secours j’ai des tâches d’autobronzant !

Cet été pas de budget pour partir à la plage. C’est pourquoi, on se remonte le moral en se tartinant d’autobronzant. Seulement notre teint “retour de plage” peut vite tourner à la cata en nous donnant un bronzage effet vache.

Au mieux, on a juste les paumes de mains teintées, au pire on porte des zébrures disgracieuses sur les bras et les jambes. Sans oublier de voir apparaître des taches plus foncées comme au creux des chevilles.

Tout un tas de conseils et d’astuces pour ne plus faire tâche !

Non, aux paumes de mains pain d’épices :

Avouez-le…. Après l’application de l’autobronzant, vous n’avez pas correctement lavé vos mains… Bilan, les paumes sont toutes teintées et l’on est à des années-lumière des jolis motifs au henné 😉 Du coup, il va falloir passer à l’étape “récurage des mains”.

Pour être certaine de ne pas vivre ça, utilisez des gants en latex très fins. Toutefois, si vous avez oublié de les mettre, frottez vos ongles avec une petite brosse pour commencer à éliminer les traces orange d’autobronzant. Ensuite, mélangez du jus de citron avec quelques cuillères à café de sel et frottez, frottez et frottez encore vos petites mains avec cette mixture. Puis, rincez à l’eau. Si cela ne suffit pas, passez à l’étape supérieure en utilisant du détergent. Émiettez une tablette de lave-vaisselle et mélangez-la avec votre jus de citron. Et recommencez à vous frotter.

Aie, au surdosage d’autobronzant :

Mince, vous avez été trop généreuses en produit. Malheureusement, l’application de trop peut provoquer un fou rire général chez vos copines. Car vous avez un teint marron orangé pas du tout naturel.

Pas de panique, saisissez-vous de votre huile de coco et appliquez-en généreusement sur la zone trop colorée. Laissez le corps gras agir pendant une trentaine de minutes avant de vous glisser sous la douche bien savonneuse. L’alliance de l’huile et de l’eau chaude atténue le faux bronzage.

On évite les bêtises :

Mieux vaut prévenir que guérir ! Le meilleur moyen d’éviter le drame et d’utiliser l’autobronzant de cette façon :

  • Si vous achetez une brume autobronzante, diffusez-la au minimum à 20 centimètres de la peau. Cela vous épargnera d’être mouchetée.

  • Préférez les textures gel qui fondent facilement sur la peau ou les crèmes hydratantes bronzantes qui permettent d’obtenir un hâlé progressif.

  • Ayez la main légère sur les genoux, les coudes et les talons. La peau est plus épaisse sur ces parties et l’actif DHA s’y étale moins uniformément.

Aidez-moi à retirer les traces d’autobronzant :

No panic, nous savons toutes que malgré une application ultra minutieuse, les ratés arrivent quand même. Il existe plusieurs solutions pour atténuer les contrastes et harmoniser le résultat.

Astuce 1 : Pensez à l’après-shampoing pour retirer les tâches d’autobronzant :

Une fois sous la douche, actionnez l’eau chaude, mouillez-vous et recouvrez entièrement votre corps d’après-shampoing. Massez-vous la peau avant de vous rincer. Toutefois, attention rincez-vous toujours du haut vers le bas pour ne pas aggraver la situation. Laissez couler l’eau sur votre peau pendant 10 minutes avant de vous enrouler dans une serviette. N’oubliez pas vous servir d’une vieille serviette, car l’autobronzant risque de dégorger.

Astuce 2 : Vive la mousse à raser :

Recouvrez uniformément toute la partie de la peau à décolorer d’une fine couche de mousse à raser. Attendez 5 à 10 minutes avant de rincer. Comme pour l’après-shampoing, on rince du haut vers le bas. Cette astuce a pour effet d’estomper la coloration de l’autobronzant sans pour autant vous en débarrasser. C’est pourquoi, cette technique est top si vous cherchez uniquement à éclaircir votre teint d’un ou deux tons.

Astuce 3 : Merci au dentifrice :

Attention, le dentifrice doit être absolument blanc. Il ne faut pas utiliser pour cette méthode les pâtes bariolées, car elles risquent de colorer encore plus votre peau. Pour rattraper votre problème, prenez un peu de produit et utilisez votre dentifrice en guise de savon. Cependant, n’utilisez pas cette astuce sur le visage.

Astuce 4 : Un gommage efficace :

Courrez dans votre cuisine et préparez-vous un gommage au sucre. Il suffit deux à trois cuillères à soupe de miel pur mélangé à plusieurs cuillères à café de sucre en poudre. Ces deux ingrédients vous donneront une pâte compacte et granuleuse. Ensuite, exfoliez en douceur votre peau pour retirer les tâches d’autobronzant ou pour vous en débarrasser entièrement. Répétez cette opération plusieurs jours de suite.

Astuce 5 : L’eau micellaire est là aussi :

Si vous n’avez encore craqué pour cette eau pour vous démaquiller, il est temps de sauter le pas pour retirer les tâches d’autobronzant. Même si ce n’est pas son rôle principal, elle parvient à gommer l’autobronzant comme aucun autre cosmétique. Prenez simplement un morceau de coton imbibé d’eau chaude et déposez-le pendant 10 minutes sur la portion de peau à décolorer. Puis, prenez un disque de coton imprégné d’eau micellaire et essuyez votre peau avec.

Astuce 6 : La crème dépilatoire décape :

Si les taches d’autobronzant persistent, il vous reste encore cette solution, la crème dépilatoire. Elle contient tellement de produits chimiques, qu’elle peut décaper votre peau. Sans pour autant l’abîmer, la crème enlève le bronzage artificiel et en même temps vos poils, peut-être une bonne nouvelle pour vous 😉 Toutefois, ne le faites pas sur votre visage.

Grâce à tous ces conseils, plus besoin d’enfiler un pantalon de toute urgence sous un soleil de plomb afin de cacher nos bêtises 😉

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares