Mes mains, je les veux jolies quoiqu’il arrive!

comment avoir de jolies mains

Si l’on dit souvent que les yeux sont le reflet de l’âme, les mains quant à elles, révèlent, entre autres, l’âge de la personne… C’est pourquoi, il ne faut pas les oublier dans votre routine de soin. En plus, elles ont besoin d’attention, car elles sont bien plus frêles qu’elles ne paraissent avec leur peau si fine. En effet, entre les soins agressifs, les gestes qui dessèchent, les taches de vieillissement et le fait de se ronger les ongles ou les petites peaux autour, cela fait beaucoup de mal à nos mains et tout ceci les rend moches. Toutefois, en prendre soin est important, mais juste appliquer de la crème n’est pas suffisant. Ba non, sinon ça serait trop facile ☺ Alors, voici comment avoir de jolies mains 🙂

La Beauté de vos mains est cruciale !

Nos petites mains sont toujours les premières à nous aider dans la vie quotidienne. En effet, elles sont toujours en première ligne, car elles sont très souvent agressées, exposées au climat et déshydratées. Alors il faut apprendre à les chouchouter et à leur apporter tout ce dont elles ont besoin pour rester le plus longtemps possible jolies et jeunes. N’oubliez pas : les mains sont le symbole de la féminité par excellence et en plus, c’est ce qu’on remarque en premier chez une personne.

Comment avoir de jolies mains en adoptant les bons gestes !

On les protège des produits ménagers :

Il est essentiel de protéger ses mains de la saleté, de la graisse ou des agents de nettoyage agressifs. Pour cela, portez des gants pour faire le ménage ou la vaisselle, ainsi vos mains ne courront plus aucun risque, et en plus vous pourrez vous prendre pour Bree Van de Kamp!

Porter des gants :

On n’oublie pas sa paire de gants avant de partir au travail, les matins d’hiver. En effet, porter des gants chauds les protège de toute agression extérieure comme le froid ou le vent. Et puis : porter des gants si vous bricolez ou si vous jardinez.

Bien choisir son savon :

Certains savons sont moins bons pour les mains que d’autres. Gardez près de votre évier un savon conçu pour les mains qui a pour rôle de nettoyer, d’hydrater afin d’éviter les assèchements.

Baume à lèvres sur le bout des ongles :

Si vous avez des cuticules sèches, alors vous pouvez les aider en les hydratant à l’aide d’un baume à lèvres. Et puis, cela vous aidera aussi à être moins tentée de les grignoter et d’empirer la situation.

Pas de belles mains sans des beaux ongles :

Les ongles aussi ont besoin d’être hydratés. Massez-les chaque soir grâce à une simple crème hydratante. Et le tour est joué.

Exfoliez vos petites mimines :

L’exfoliation retire les saletés, les microbes et les cellules mortes tout en permettant une meilleure circulation sanguine et une meilleure hydratation. En effet, l’exfoliation permet aux soins de mieux pénétrer au coeur de la peau. De plus, pour garder des mains douces, vous pouvez réaliser une exfoliation des mains une fois par semaine.

N’oubliez pas la crème solaire :

Eh oui, on n’y pense jamais, mais le soleil fait vieillir à vitesse folle les mains. De plus, il donne de vilaines taches brunes accompagnées de petites rides. Alors, il faut avant de sortir appliquer une crème solaire avec un indice de 30 au minimum.

Hydrater encore et toujours :

C’est vraiment la clé de belles mains l’hydratation et le premier réflexe qu’on doit toutes avoir.. En plus, vous avez le choix de l’arme entre simple crème, beurre ou barre hydratante à frotter sur la peau. Et puis, vous pouvez aussi tester les masques pour mains qui sont pratiques et simples d’utilisation.

Une alliée à ne pas oublier :

Certaines huiles essentielles sont idéales pour prendre soin de vos mains. En effet, elles donnent une peau lumineuse et en bonne santé. Alors, penchez-vous sur les huiles essentielles de lavande et de citron.

Maintenant, que vos mains sont douces et jolies, habillez-les d’un sublime vernis 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares