Bronzage, Mode d’emploi

Les astuces beauté pour un bronzage parfait pour l'été 2016

Youpi, l’été est enfin là avec ses températures estivales ! Qui dit été dit soleil dit bronzage bien sûr… On ne va pas se le cacher, on veut toutes un teint hâlé qui tienne toute la saison pour impressionner les copines à la rentrée, hi hi! Quelles sont mes astuces pour un bronzage parfait ? Pourquoi et comment se protéger ? Quels sont mes produits chouchous de cet été ? Je vous dis tout dans cet article !

Pourquoi se protéger du soleil ?

Dans un premier temps, revenons à la base des choses… Mais oui, au fait, c’est quoi le bronzage ? (À part cette chose ultime qu’on veut toutes obtenir le plus joliment possible…)

Le bronzage est tout simplement un phénomène naturel que subit la peau face au soleil. Lors d’une exposition, la peau se colore face au rayonnement ultraviolet. Le bronzage est une production de mélanine par l’épiderme qui se traduit en réponse à un mécanisme de défense naturelle. Il permet à la peau de se protéger et puis, c’est vrai, il donne meilleure mine. 

Il peut être bénéfique pour la santé à petite dose et dans de bonnes conditions. À l’inverse, s’il est pratiqué de façon irraisonnée, il peut être nocif pour notre organisme (cancer, vieillissement prématuré de la peau, etc…)

Comment se protéger du soleil ?

Pour bronzer en toute sécurité, il y a quelques petites règles à respecter…

Les do :

– Abuser des chapeaux pour éviter les insolations.

– Protéger sa peau avec une protection anti-UVA et UVB suffisante à sa carnation de peau.

– Renouveler son application toutes les heures et plus si vous vous baignez.

– Commencer par une protection élevée pour les peaux claires (SPF 50) puis au bout d’une semaine passer à une protection plus faible (SPF 30).

Les don’t :

– S’exposer entre 12h et 16h, le moment où les rayons UV sont les plus forts.

– Utiliser des produits bronzants comme les traditionnelles graisses à traire qui sont extrêmement nocives pour la peau !!!

– Oublier de protéger certaines zones de son corps comme les oreilles et les pieds par exemple !

– Je vous invite à lire cet article qui vous explique en détail la bonne attitude à voir face au soleil et comment prévenir le mélanome

Les secrets d’un bronzage parfait

Pour un beau bronzage uniforme, je pense à adopter quelques réflexes :

– Je change souvent de position environ toutes les 30 minutes, j’alterne la position sur le dos et sur le ventre.

– Même si cette année les maillots de bains une pièce sont super à la mode, je sais que pour un bronzage au top, il n’y a rien de mieux que le maillot bandeau ! haha

– Je pense à gommer ma peau avant et après les expositions au soleil afin de bronzer sur une peau nette et lisse.

– Une peau déshydratée est une peau qui ne bronze pas correctement. Je n’oublie pas de bien m’hydrater en buvant 1,5 L d’eau par jour et d’hydrater ma peau avec une crème après soleil, le soir après une bonne douche. Cette astuce vous évitera aussi de peler et de perdre rapidement tout votre teint hâlé.

– Pour les « pressées du bronzage », sachez que vous bronzez plus vite au bord de l’eau grâce à la réverbération, mais aussi quand vous êtes en mouvements

. Toutefois, il faut savoir aussi que le sable aussi fait un effet miroire. 

N’hésitez pas à retrouver toutes mes astuces pour garder le plus longtemps possible un joli bronzage 🙂 

Mes trouvailles et chouchous pour un bronzage parfait

Des compléments alimentaires à faire soi-même

Je vous en ai parlé dans une de mes chroniques beauté sur RFM, il s’agit de faire soi-même ces gélules solaires…

Ces gélules permettent de stimuler votre mélanine et donc vous permet de bronzer plus rapidement! C’est naturel, efficace et super économique!

Les patch UV, une vraie innovation

Autre trouvaille que je trouve géniale ; il s’agit des patchs UV!

L’innovation vient de la marque La Roche Posay qui a créé les tous premiers patchs, qui, reliés à votre application smartphone, vous aide à adopter les bons réflexes lors de vos expositions au soleil.

Le patch, assez discret en forme de coeur, permet de mesurer en temps réel les doses d’UVA et UVB que vous percevez. Il peut ensuite transmettre les informations sur votre téléphone afin de vous tenir informé du moment où vous devrez remettre de la crème solaire.

C’est incroyable, non ?

Les incontournables produits solaires 2017

Passons enfin à mes chouchous de l’été en matière de protection solaire… 

J’ai toujours eu un petit penchant pour les protections sous forme d’huile plutôt que sous forme de lait, qui, je trouve, s’applique mieux et fait donc bronzer plus rapidement. Mais les brumes sont aussi super cool pour un effet rafraîchissant et pour leur simplicité d’application !

Lancaster Sun Sport :

Cette brume nouvelle génération invisible et rafraîchissante est idéale pour les activités sportives, y compris les sports nautiques. Toutefois, si vous restez cool sur la plage, elle sera aussi vous protéger contre les coups de soleil. Elle résiste à l’eau et à la transpiration sans laisser aucunes traces. Encore mieux, elle libère une vague de fraîcheur pendant vos mouvements. Ce produit solaire cible les quatre rayons du spectre solaire, les UVB, les UVA, la lumière visible et les infrarouges. Elle vous assure une très bonne protection en vous garantissant un teint doré même en mouvement.

Bronzage : Produit solaire 2017 Lancaster Sun Sport

Prix: 25 euros

Shisheido Wetforce :

Cette protection solaire deviendra peut-être votre alliée pour cet été. Elle est dotée de la technologie Wetforce qui est sans doute l’avancée la plus spectaculaire depuis l’invention de ce type de protection. Sun Sport dépose un voile innovant qui renforce son efficacité au contact de l’eau ou de la transpiration en délivrant une protection intense. Il est aussi composé d’ingrédients soins qui préviennent la déshydratation, l’oxydation et les dommages cellulaires de l’ADN. De plus, grâce à ce produit Shisheido votre peau est douce et confortable.

Bronzage : Produit solaire 2017 Shisheido Wetforce

Prix: 42.50 euros

Uriage Bariésun :

Cette brume sèche est conçue spécialement pour les peaux claires à mates du corps et du visage. Sa texture ultra légère apporte une haute protection contre les UVA, les UVB, les radicaux libres et prévient du dessèchement cutané. Elle enveloppe la peau grâce à son aérosol à diffusion continue pour une application facile et rapide. Sa texture est invisible et rapidement absorbée par l’épiderme en garantissant un fini sec et non collant.

Bronzage : Produit solaire 2017 Uriage Bariésun

Prix: 12 euros

Sanoflore Flora Solaris :

Sanoflore lance son premier soin solaire visage certifié bio. En plus, de protéger, il dégage une sensorialité remarquable. Sa texture est ultra fine, douce et légère avec une délicate teinte universelle pour sublimer votre teint. Elle dépose un voile soyeux tout en rafraîchissant votre peau.

Bronzage : Produit solaire 2017 Sanoflore Flora Solaris

Prix: 22.95 euros

Vichy Ideal Soleil :

La nouveauté 2017 de Vichy qui protège même en milieu urbain. Cette brume visage est invisible et surtout elle ne demande pas à ce qu’on l’étale pour être performante. De plus, elle est géniale car vous pouvez même l’utiliser sur le maquillage. Avec elle, vous ressentez une fraîcheur et votre peau est hydratée pendant 24 heures. Son fini est non gras et non collant. Elle est enrichie en eau thermale minéralisante de Vichy, ce qui fortifie l’épiderme et le régénère.

Bronzage : Produit solaire 2017 Vichy Ideal Soleil

Prix: 15 euros

Si vous ne savez pas comment choisir votre protection solaire, venez lire mon petit mémo et surtout n’hésitez pas à le consulter si besoin, il est là pour ça 🙂

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • Eloïse
    • 1 juin 2017
    Répondre

    Coucou !
    Super article, bravo ! J’avais une petite question : est-ce que tu as testé les gélules solaires et est-ce que ça fonctionne ? J’ai voulu essayé pour cette année mais j’hésite beaucoup alors j’aimerai avoir des avis !
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares