Comment blanchir ses ongles ?

Méthodes pour blanchir ses ongles

Un ongle en bonne santé a une coloration transparente. Seulement parfois nos ongles jaunissent. Le tabac, la pollution, l’alcool, le froid, les manucures à répétition… sont de nombreux facteurs susceptibles de causer des problèmes au niveau de vos ongles. Je vous donne aujourd’hui quelques astuces pour blanchir ses ongles naturellement afin qu’ils retrouvent leur couleur naturelle. C’est parti !

Le Citron, aux vertus blanchissantes

Le citron, par son pH acide, est un agrume couramment utilisé pour ses propriétés blanchissantes et détoxifiantes. En effet, il est couramment utilisé pour blanchir les dents mais aussi les ongles. Vous pouvez utiliser le citron de différentes manières. Dans un premier temps, pressez un jus de citron frais (voir BIO) dans un récipient et faites tremper vos ongles 10 minutes. Cette méthode est à renouveler 3 fois par semaine. Dès la première semaine, vous pourrez constater, en fait, qu’il est très facile de blanchir ses ongles avec du citron !

Sinon, vous pourrez lorsque je vous êtes en train de cuisiner ou simplement en train de vous préparer un délicieux jus de fruits, passez le reste de citron sur chacun de vos ongles.

L’huile essentielle peut enfin faire très bien l’affaire ! Imbibez un coton tige d’huile essentielle de citron (achetée en pharmacie ou en magasins spécialisés) et appliquez la sur chacun de vos ongles.

Si vous n’en possédez pas, vous pouvez également passer un coton imbibé d’huile essentielle de citron. Petite précaution avec le citron, faites attention à ne pas avoir de coupures, sinon cela risquerait de piquer !

Il se peut parfois que le citron ne suffise pas à blanchir ses ongles totalement. En effet, certains vernis peuvent par exemple, être tenace. Il existe d’autres solutions pour parvenir à la blancheur absolue…

les bicarbonates de soude pour blanchir ses onglesLe bicarbonate de soude pour blanchir ses ongles

Le bicarbonate de soude est un des ingrédients phare des recettes de grands-mère. Plus connu pour son efficacité sur le blanchiment des dents, il est très intéressant pour blanchir ses ongles. Humidifiez votre brosse à dents et appliquez-le sur les ongles une fois toutes les deux semaines.

L’eau oxygénée : on sort les grands moyens

Pour les ongles les plus jaunis,  l’eau oxygénée est l’arme redoutable pour bien blanchir ses ongles. Trempez un coton tige dans de l’eau oxygénée et passez-le sous l’ongle afin de les purifier et de les blanchir. Vous pourrez également mélanger une petite quantité d’eau oxygénée avec un de bicarbonates de soude pour améliorer l’efficacité. Attention, cette astuce est vraiment à appliquer très occasionnellement et en dernier recours. En effet, l’eau oxygénée a tendance à dessécher les doigts. Une couche de crème pour les mains ou d’huile d’amande douce sera parfaite.

Astuce en + :

Pour celles qui portent régulièrement du vernis, pensez bien à mettre une base isolante avant d’appliquer votre vernis car les pigments de couleurs ont tendance à pénétrer et tacher votre ongle.

Il est également important de faire régulièrement « respirer » vos ongles entre deux manucures.

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares