Reverse balayage! Intriguée par cette nouvelle coloration?

reverse balayage

L’année 2017 a été riche en nouvelles tendances Beauté et bien que 2018 ne fait que commencer, quelque chose nous dit que ce n’est pas terminé. En effet, je vous ai déniché une nouvelle façon de se colorer les cheveux. Le reverse balayage qui élargit la famille des colorations capillaires. A partir de maintenant, exit le balayage classique pour la nouveauté qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Le reverse balayage, comprenez balayage inversé : je vous laisse imaginer ce que ça peut donner…

Quesaco le reverse balayage?

Contrairement au balayage classique qui consiste à illuminer les longueurs et les pointes de la chevelure, le reverse balayage est une méthode de coloration qui a pour but d’apporter des touches de couleurs plus sombres sur ces mêmes zones. En effet, le rendu donne des racines plus claires que le reste de la chevelure. Toutefois, ce résultat de jeu de relief peu habituel pourrait s’avérer très flatteur sur certaines personnes.

Cette curieuse idée est venue de Deryn Daniels, un coiffeur américain qui travaille dans un salon de coiffure au Colorado. Ce coiffeur aime jouer avec les nuances blondes or près du cuir chevelu qui se transforment en différentes nuances de brun, avant de se terminer par une teinte chocolat à l’extrémité des cheveux.

Cette nouvelle tendance capillaire apporte quel résultat?

Ce fameux balayage vous donne des airs de surfeuse australienne. Même si vous n’êtes jamais monté sur une planche de surf 😉 Non, je ne vous parle pas d’autobronzant, mais plutôt d’une chevelure aux reflets dorés. Grâce au reverse balayage, on obtient ce que le soleil ferait naturellement à notre couleur de cheveux. Franchement, cette coloration peu banale apporte un style très perso aux cheveux, et justement c’est ce qui la rend si particulière.

Elle est faite pour qui au juste?

Le reverse balayage s’adresse surtout aux chevelures claires comme le blond, le blond vénitien, le châtain et le châtain clair. De plus, le mélange de mèches caramel et châtain foncé sur les longueurs et les pointes donne l’illusion d’une chevelure plus dense. Et c’est une bonne idée de coloration pour celles qui trouvent leur couleur naturelle fade ou celles qui souhaitent créer une illusion de volume.

Cependant, attention tout de même, car pour un résultat naturel, le contraste de couleur doit rester très subtil et se fait progressivement de la racine vers les pointes.

L’inconvénient!!!

Le seul véritable souci serait pour celles qui ratent un peu trop souvent leur rendez-vous chez le coiffeur. En effet, pour cette tendance, l’effet racine étant totalement proscrit pour ce look! Il faut faire preuve d’assiduité en allant très souvent chez son coiffeur. C’est à dire toutes les six à huit semaines afin d’illuminer les racines.

Que pensez-vous de cette nouvelle tendance capillaire, le reverse balayage?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares