Le chlore, ennemi juré de nos cheveux

protéger ses cheveux du chlore

Il n’est pas encore l’heure des vacances au bord de la mer. Toutefois, avec ces températures caniculaires, on aime se rafraîchir à la piscine. Cependant, les allers-retours dans le bassin ne rendent pas la vie facile à nos cheveux. Surtout si ils sont décolorés comme moi ☹ Pourtant, il n’est pas question de tirer un trait sur ces moments de baignade très appréciables, qui ont cependant un seul inconvénient : le chlore. Mais, comment protéger ses cheveux du chlore après un bon plongeon ?

Pourquoi l’eau de la piscine abîme les cheveux ?

Sortir de l’eau avec des magnifiques cheveux tel une James Bond Girl n’existe malheureusement qu’au cinéma. Vous avez certainement remarqué qu’en sortant de la piscine, vos cheveux ne sont ni doux ni soyeux. En effet, le chlore et de nombreux produits chimiques contenus dans l’eau de la piscine sont responsables du mauvais traitement apporté à notre chevelure. Les cheveux sont décapés par le chlore et ils deviennent plus secs, plus cassants, et leur couleur ternie. Néanmoins, si pendant la période estivale, la piscine est votre loisir préféré, alors je vais vous apprendre à protéger ses cheveux du chlore.

Les solutions pour protéger ses cheveux du chlore !

Solution n°1 : Gardez la tête hors de l’eau

La meilleure solution est de garder ses cheveux au sec. Ha la bonne blague !!! En effet, ne pas mettre la tête sous l’eau vous évitera de les malmener. Toutefois, on peut se détendre dans l’eau, même nager sans pour autant trop mouiller ses cheveux. Toutefois, si vous êtes accompagnée d’une copine qui aime les farces dans l’eau, pensez à bien attacher vos cheveux en une queue-de-cheval haute.

Solution n°2 : Le bonnet de bain

La classe !!! Je sais, le bonnet de bain n’est pas l’accessoire que l’on aime porter, malgré qu’il est souvent obligatoire pour des questions d’hygiène. Toutefois, il est très efficace dans la protection du cheveu pour en préserver sa beauté. Une fois enfilé sur la tête, vous faites ce que vous voulez dans l’eau et à vous les plongeons sans que vos cheveux entrent en contact avec le chlore.

Solution n°3 : Les huiles pour cheveux

Vous avez abandonné l’idée de porter un bonnet de bain, alors en terme de prévention, vous pouvez appliquer un peu dhuile végétale sur les pointes. L’huile aide le cheveu à moins absorber le chlore au cœur de sa fibre. Ensuite, le filmogène que forme l’huile évite la déshydratation du cheveu.

Solution n°4: Le vinaigre blanc

Ce vinaigre est vraiment incroyable, même pour retirer en profondeur le chlore niché au cœur du cheveu. Il permet aussi de refermer les écailles et de redonner de la brillance à votre chevelure. Sans oublier que grâce à lui vos cheveux seront moins rêches.

Après la baignade, il faut continuer à protéger ses cheveux du chlore !

Dès que vous sortez de l’eau et que vous savez que vous ne retournerez plus, pas question de lézarder au soleil sans rien faire avant pour votre chevelure. Il est impératif de passer par la case douche et de faire un shampoing doux suivi d’un après shampoing. Je sais ce que vous vous dites, holala mais je ne ferai jamais tout ça …Et bien, petit conseil : n’attendez pas d’avoir de la paille comme moi pour le faire 😉 Ensuite, le must est de laisser sécher ses cheveux au naturel. Les sèche-cheveux, les lisseurs et autres appareils chauffants abîment davantage les cheveux. Et pour finir, une fois par semaine, n’oubliez pas d’effectuer un masque capillaire pour hydrater en profondeur votre chevelure.

Shopping anti-chlore !

Des soins qui protéger ses cheveux du chlore

  • Soin imperméabilisant pour cheveux Kerastase Aqua Seal, 17.50 euros
  • Gel douche cheveux et corps anti-chlore René Furterer, 5.90 euros
  • Huile suprême Phyto, 26.60 euros

Avec toutes ces solutions, vous pouvez sans aucun souci piquer une tête dans l’eau chlorée sans se retrouver avec des cheveux en carton. En revanche, pensez aussi à protéger vos cheveux des méfaits du soleil pour ne pas avoir de la paille sur la tête 😉

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares