Pellicules ? Dites stop !

pellicules de femme

Marre d’avoir des pellicules ? Je vous donne quelques astuces de grand-mère simples et efficaces pour restaurer votre cuir chevelu sensible et enfin dire adieu.

Pellicules, un phénomène qui nous touche tous !

Les pellicules on est bien d’accord c’est pas esthétique. C’est un problème embarrassant pour tous. Hommes ou Femmes, beaucoup se plaignent de ce désagrément. Une personne sur deux se plaint de souffrir de ce problème. Pas de panique je vous dévoile ma solution.

Mais qu’est ce que c’est? 

Les pellicules sont de petits fragments de la surface de l’épiderme présents sur les cheveux et le cuir chevelu. La peau se régénère tous les 21 jours. Mais le processus peut s’accélérer et ne durer que 5 jours. Les cellules ne sont alors pas suffisamment mûres pour s’éliminer normalement ce qui crée de petits tas blancs : cela s’appelle des pellicules. Et souvent elles tombent sur vos vêtements! Et là c’est l’horreur !

soin pour pellicules

Ma solution pour vous mesdames :

Avant votre shampoing, massez votre cuir chevelu avec un mélange d’ail et d’huile d’olive, puis laissez poser une dizaine de minutes. Rincez et lavez vous les cheveux comme à votre habitude en ajoutant une goutte d’huile essentielle de romarin, de cèdre de l’Atlas ou de thym à votre shampoing habituel.

Pour encore plus d’efficacité, rincez-vous les cheveux avec un peu de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre et…. adieu à elles !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Filoche carole
    • 17 décembre 2016
    Répondre

    Bonsoir merci mes filles ont des pellicules c’est pénible,je vais essayer ça.bonne soirée

    • Jandin
    • 5 janvier 2017
    Répondre

    Bonjour et merci pour vos conseils. Je vaid tester ces astuces. Profitez bien de votre journée. Chez moi j’ai du soleil.⚘☉

      • Mélinda
      • 23 janvier 2017
      Répondre

      N’hésitez pas à venir nous donner vôtre avis après avoir fais le test 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares