Plongez votre chevelure dans les meilleures huiles végétales

meilleures huiles végétales pour cheveux

Les cheveux craignent exactement les mêmes choses que la peau. C’est-à-dire, ils n’aiment pas le vent, le soleil, la pollution… Pour que les écailles de votre sublime chevelure ne se rebellent plus, plongez la tête la première dans cet article dédié aux meilleures huiles végétales pour cheveux. En effet, tout au long de ce dossier, vous allez aider à revitaliser vos cheveux en leur apportant les soins nécessaires afin de maintenir leur bonne santé qui est synonyme de brillance, de volume et surtout de Beauté.

Avant d’énumérer les meilleures huiles végétales pour cheveux…

Tout d’abord, il est impératif d’éviter tous produits capillaires contenant de l’alcool ou des dérivés. En effet, l’alcool dessèche les cheveux, donc lisez bien les étiquettes avant tout achat. D’ailleurs, évitez également au maximum les produits aux composants chimiques et synthétiques tels que les silicones en autres qui font toujours aussi peur.

Ces silicones ne proposent qu’un traitement artificiel, de courte durée et malheureusement, les effets positifs que vous remarquez sur vos cheveux sont totalement artificiels aussi. C’est un peu comme cacher la poussière sous un tapis 😉

Bref, depuis des décennies, les femmes du monde entier soignent leur chevelure grâce aux huiles végétales, car elles contiennent des actifs naturels particulièrement adaptées à la santé du cheveu. En effet, ces huiles nourrissent en profondeur tout en apportant l’équilibre nécessaire à leur Beauté.

Comment utiliser les huiles végétales pour cheveux?

Premièrement, commencez par appliquer une petite quantité d’huile ou un mélange d’huiles avec des huiles essentielles sur la longueur et les pointes. Ensuite, massez délicatement les mèches une par une pour faire pénétré correctement et faciliter le gainage, sans oublier la bonne mise en place des écailles. Puis, laissez reposer 30 minutes à 1 heure sous une serviette tiède. Et n’oubliez pas d’effectuer votre shampoing habituel après ce temps écoulé.

Vous pouvez utiliser toutes ces huiles dans tous vos soins pour les cheveux et le cuir chevelu. Néanmoins, si vos cheveux sont gras, alors évitez d’utiliser les huiles végétales directement sur le cuir chevelu plus d’une fois par semaine. De plus, préférez les huiles de jojoba ou de noisettes qui régulent la production de sébum. Par contre, les pointes abîmées n’ont aucune restriction.

Le top des meilleures huiles végétales pour cheveux!

L’huile d’amande douce:

Cette première huile est parfaitement adaptée aux cheveux secs. En effet, sa concentration riche en vitamines E, B2, B5 et F offre force et vitalité à la chevelure. L’huile d’amande douce nourrit et fortifie les cheveux.

L’huile de brocolis:

Cette huile de brocolis est miraculeuse pour conditionner la fibre capillaire. Elle prend soin des cheveux en renforçant leur brillance tout en facilitant le brossage et le démêlage. De plus, elle gaine la fibre capillaire et remplace très avantageusement les silicones.

L’huile de jojoba:

Parfaite pour tout équilibrer. Effectivement, elle est idéale si vos racines sont grasses et vos pointes sont sèches. Sa richesse en protéines fait que cette huile de jojoba pénètre rapidement au coeur des cheveux et forme une couche protectrice sans effet gras.

L’huile de ricin:

Ultra connue, cette huile de ricin stimule la pousse et donne de l’épaisseur à la fibre capillaire et ce quel que soit votre type de cheveux. Elle est également adaptée aux cheveux gras qui ont une tendance à tomber.

L’huile de coco:

Si vous souhaitez nourrir intensément vos cheveux et donner du volume, alors ne cherchez plus, cette huile de coco est faite pour réaliser vos vœux. En effet, cette huile multi-usage est très légère et pénètre facilement au sein du cheveu. Grâce à elle, vos cheveux sont souples, volumineux et brillants.

L’huile d’avocat:

Pour les cheveux ternes, fatigués et cassants, cette huile d’avocat est top! C’est probablement la meilleure pour nourrir et renforcer les cheveux, car elle est très riche en acide gras. De plus, elle protège contre les agressions extérieures.

L’huile d’argan:

Celle-ci est pour la Beauté des cheveux normaux. Elle offre un cocktail équilibré et riche en oméga 6 et en vitamines. Si vos cheveux sont déjà magnifiques, avec cette huile d’argan, ils le seront 2 fois plus, car elle leur apporte reflet, volume et douceur. Toutefois, elle est surtout efficace sur les cheveux fins et secs.

L’huile d’olive:

Très célèbre pour embellir la chevelure, l’huile d’olive est très efficace sur les cheveux normaux, fins et secs. En effet, son côté très polyvalent, nourrit, protège et adoucit les cheveux tout en apaisant le cuir chevelu.

Le beurre de karité:

C’est l’ingrédient capillaire n°1 des cheveux crépus et très denses ayant tendance à se dessécher. Ce beurre de karité multi-usage, nourrit en profondeur et conditionne les cheveux.

L’huile de romarin:

Cette huile de romarin est très stimulante pour la pousse des follicules pileux et favorise donc la croissance des cheveux. De plus, elle aide à prévenir leur perte et surtout, elle retarde l’apparition des cheveux blancs.

Laquelle de ces huiles végétales pour cheveux est faite pour vous ?

 

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares