Mirage pour une illussion de cheveux plus épais

Astuces pour une illusion de cheveux épais

Au royaume du cheveu, des injustices existent ! Dénonçons celles qui portent à longueur d’année une chevelure façon stars hollywoodiennes. Bande de chanceuses ! Et puis, il y a toutes celles comme moi qui partagent leur malédiction, car elles ont les cheveux fins et tout raplapla. Mais la bataille n’est pas perdue pour avoir de beaux cheveux épais, c’est mal me connaître ! Nous allons en finir avec cette adversité en quelques astuces simples et rapides, nos cheveux vont reprendre du corps, croyez-moi !

L’histoire du cheveu fin !

Si seulement on naissait toutes avec une belle chevelure épaisse… Toutefois, ce monde idéal n’existe pas encore malheureusement. Si vos cheveux sont aussi fins que ceux des bébés, ne dites surtout pas merci à vos parents. En effet, ce type de cheveux est souvent héréditaire. Ajoutons à cela l’utilisation de soins inappropriés sans compter l’usage intensif du sèche-cheveux ! Vous l’avez compris, toutes les conditions sont réunies pour que nos cheveux nous fassent défaut.

Mais comment savoir si vos cheveux sont vraiment fins? J’ai une petite technique toute simple. Si vous regardez de très près l’un de vos cheveux et qu’il est presque transparent comme un fil de couture usé, alors il est inévitablement fin. D’autres symptômes sont révélateurs comme leur sensibilité à l’électricité statique, la difficulté à les coiffer, leur facilité à se casser et surtout leur manque de volume. Certaines périodes de la vie comme la grossesse, les régimes alimentaires, la ménopause, le stress ou l’abus de colorations capillaires peuvent favoriser l’apparition des cheveux fins.

Les cheveux fins montent enfin le volume pour donner vie à de magnifiques cheveux épais !

En 8 astuces capillaires vos cheveux vont devenir plus denses, plus sains et plus brillants. J’affirme que l’objectif cheveux épais sera atteint à la fin de cet article, c’est promis !

C’est permis de tricher pour donner l’illusion de cheveux plus épais :

1 : Les produits coiffants : 

Pour combler un manque de volume naturel, une panoplie de produits coiffants a été créée par les marques pour gagner en relief. Mousses, laques, sprays et poudres texturisantes sont nés pour vous aider à gainer vos cheveux afin de leurs donner une tenue qui ne s’essouffle pas au bout d’une heure. Les shampoings secs sont aussi là pour augmenter votre volume, de plus, ils apportent un sacré coup de fraîcheur à votre cuir chevelu. Par contre, pensez à ne pas utiliser des produits trop lourds comme les après-shampoings qui alourdissent énormément le cheveu. Profitez de leurs bénéfices juste au niveau de vos longueurs.

2 : Évitez le silicone : 

Restez vigilante, lisez bien les étiquettes. Dans les rayons de votre magasin préféré, les produits cosmétiques poussent comme des petits champignons. Ils envahissent le coin beauté avec de belles promesses comme celle d’avoir rapidement des cheveux plus forts, plus brillants, plus denses… Mais attention à ce que vous appliquez sur votre chevelure. Prenez garde aux compositions dans lesquelles des silicones apparaissent. C’est vrai, ils apportent de la tenue et une très belle brillance, mais à la longue ces agents chimiques encerclent le cheveu pour l’étouffer et peuvent même provoquer la chute des cheveux.

3 : La tête vers le bas : 

On est toutes d’accord, ce n’est pas la position la plus confortable, mais elle est tellement efficace. Sécher ses cheveux vers le bas permet de décoller les racines du cuir chevelu. De même que brosser sa chevelure tête en bas donne un petit coup de boost et une illusion d’optique temporaire en gonflant les cheveux.

4 : Sécher au doigt : 

Évidemment, on oublie les brushings à répétition pour préserver ses cheveux fins. Séchez en massant vos cheveux du bout des doigts permet de décoller la racine et d’obtenir des cheveux plus épais. Pour amplifier le volume, vous pouvez réchauffer une noisette de mousse coiffante entre vos mains.

5 : Mouvement dans les cheveux : 

C’est une arme secrète à retenir pour un effet beaucoup plus épais. Pour créer un mouvement dans les cheveux, vous pouvez adapter les boucles, la mode wavy (ondulation légère) ou les gaufres (quoique pas très moderne je trouve). C’est assuré, vos cheveux auront l’air plus épais.

6 : Crêper ses racines :

Vous pouvez crêper votre chevelure dès sa racine ou alors, pour gagner du temps, uniquement le niveau supérieur. Il vous suffit de peigner la racine de chacune des mèches par un mouvement circulaire. Beaucoup de personnes font l’erreur de glisser le peigne vers le bas puis vers le haut, mais cela ne fait que retirer le volume espéré. Ensuite, arrangez votre chevelure comme vous aimez.

7 : Une jolie raie sur le côté : 

Au lieu de placer votre raie au milieu, faites-la franchement sur le côté. Cette méthode toute bête double le volume pour un max de relief.

8 : Une coiffure adaptée :

Une coupe de cheveux est capable de redonner du peps en créant une imposture, celle des cheveux épais. Sachez que plus les cheveux sont longs plus ils exercent une contrainte sur les racines, ce qui les empêche d’avoir une jolie consistance. En choisissant une coupe courte, vos cheveux seront plus naturellement volumineux. Également, les coupes de cheveux droites donnent aussi l’impression d’avoir des cheveux plus épais. Tandis que tout le monde n’est pas d’accord pour savoir si les dégradés sont une aide ou un obstacle pour donner du corps à la chevelure. D’ailleurs, pour certaines personnes, ça aggrave leur cas et pour d’autres l’effet volume est bien présent. Essayez par vous même et vous verrez le résultat.

9 : Doper ses cheveux : 

Ce que nous consommons peut avoir des conséquences, d’une part sur notre organisme et, d’autre part, sur la santé de nos cheveux. Il est nécessaire d’avoir une alimentation riche et variée en viandes, en poissons, en céréales, en fruits et en légumes de saison afin que les cheveux fins ne présentent plus de carences en nutriments comme le manque de fer, de protéines, de zinc et de vitamine B. L’alimentation est une étape obligatoire pour avoir de superbes cheveux épais.

Et vous, quel est votre type de cheveux, fins ou épais ?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares