Une idée de votre coupe idéale?

coupe idéale en fonction du type de vos cheveux

Quelques questions quittent rarement l’esprit d’une femme coquette : Quelle coupe de cheveux me mettra le plus en valeur? Couper ou ne pas couper? Nous sommes toutes pareilles et on sait toutes combien il est compliqué de déterminer SA coupe qui nous rendra canon. Dans cet article, nous allons nous pencher sur la coupe idéale en fonction de la nature de ses cheveux ?

Qu’est-ce qui détermine votre coupe idéale ?

Trouver sa coupe n’est pas si facile, à vrai dire. En effet, un tas d’arguments entrent en jeu pour la définir. Il faut penser à la nature des cheveux, le temps que vous avez à leur consacrer, votre personnalité et bien évidemment, vos envies.

Entre cheveux courts, mi-longs, longs, lisses, ondulés, bouclés et crépus… il y a de quoi perdre la tête. Mais il existe forcément une coupe spécialement faite pour vous 🙂 C’est pourquoi sans plus attendre, voici la coupe idéale selon votre type de cheveux.

Quelle coupe porter en fonction de la nature des cheveux?

Vous avez les cheveux épais:

Les cheveux épais ne demandent qu’une seule chose, être domptés. De plus, ce type de cheveux demande aussi d’éviter le carré court très plongeant ou toute coupe boule qui donnera aux cheveux un aspect encore plus volumineux, encore plus gonflé.

Par contre, vous pouvez adopter le très court, presque rasé ou une coupe “à la garçonne” dégradée sur les oreilles: très féminine! Pour celles qui adorent l’indémodable carré dégradé, alors effilez les pointes pour ne pas se retrouver avec un effet Playmobil et faites régner la fluidité.

Il faut savoir, que plus les cheveux épais sont longs, plus ils sont lourds. Résultat: des cheveux moins volumineux même s’ils sont très épais. L’avantage, c’est que toutes les coupes longues sont permises et vous pouvez laisser vos envies devenir réalité.

quelle coupe porter en fonction de la nature de ses cheveux: coupe garçonne dégradée

Vous avez les cheveux fins:

Votre chevelure manque de volume et de mouvement, mais il est possible de porter une coupe tendance, idéale pour booster les racines et densifier les longueurs.

Si vous aimez les cheveux courts, craquez pour une coupe “à la garçonne” ou pixie ultra tendance et so chic du moment. Ces coupes modernes apportent du volume et sont très peu dégradées afin de conserver un max de matière. Une astuce de coiffeur pour augmenter le volume: déporter la raie de vos cheveux sur un côté de la tête pour un effet de matière et de mouvement.

quelle coupe porter en fonction de la nature de ses cheveux : pixie

Le carré à peine dégradé sur les pointes va à merveille aux cheveux fins, mais vous pouvez aussi aimer le superbe carré court juste au niveau des oreilles, avec une nuque bien dégagée. Et pourquoi pas une texture wavy pour augmenter le volume et vous donner un petit côté glamour coiffé/décoiffé.

Plus vos cheveux sont longs, plus le dégradé doit être réalisé avec subtilité. L’idée est de ne travailler que les mèches de superficie, c’est-à-dire celles qui recouvrent votre chevelure. Toutefois, pour donner du caractère à votre coupe, optez pour une jolie frange épaisse ou pour une mèche plus courte à l’avant du visage.

Avant de conclure, si vous créez des racines plus foncées que les longueurs, cela donne une impression de volume et de masse 😉

Vous avez les cheveux crépus:

Parfois indomptables et souvent difficiles à entretenir, les cheveux crépus donnent du fil à retordre. Néanmoins, trois options s’offrent à vous pour choisir la coupe idéale: garder les cheveux naturels, les lisser ou les tresser.

Si vous êtes plutôt d’un style naturel, alors mettez en valeur vos jolies boucles avec des coiffures qui soulignent le volume de la chevelure. En effet, relevez-les en chignon sur le dessus de la tête et enroulez un turban ou un foulard autour. C’est une idée coiffure rapide et facile.

Option tresses XXL qui recouvrent l’ensemble de la tête et qui se nomment boxer braides. Ces tresses bien plaquées sur l’arrière de la tête offre un bon maintient à la chevelure et vous pouvez les garder plusieurs jours.

quelle coupe porter en fonction de la nature de ses cheveux : tresses boxer braids

Passons au lissage : si vous l’adopte, vous passerez dans le camp des cheveux caucasien, ce qui vous permettra de porter toutes les coiffures qui vous tentent 🙂

Vous avez les cheveux ondulés:

Ni bouclés, ni lisses, les cheveux ondulés offrent une multitude de possibilités. Si vous les conservez longs, le résultat sera glamour et sexy. Par contre, pour que la masse de cheveux n’étire pas l’ondulation, n’hésitez pas à dégrader dans la longueur et dans l’épaisseur pour redonner du ressort.

Un carré long est parfait, car il est dynamisé par les ondulations. En plus, cette coiffure vous permettra de varier les styles à volonté. En effet, un séchage wavy pour cet été, un effet froissé pour un look rock ou tout simplement, des boucles glamour… tout est possible!

quelle coupe porter en fonction de la nature de ses cheveux : cheveux longs ondules

Bien entendu, le court peut être sublimé par les cheveux ondulés. Il est même très facile à coiffer, simplement en passant les doigts dans les cheveux. Cependant, la bonne longueur est entre trois et six cm, car plus courts, les ondulations disparaîtraient.

Vous avez les cheveux bouclés, voici votre coupe idéale:

Quelle chance: tout vous va! Toutefois, attention aux coupes courtes, sinon, vous allez avoir les boucles trop rebondies qui remontent bien plus vite qu’on ne le croit.

Choisissez plutôt les cheveux longs ou mi-longs pour des boucles travaillées et plus faciles à réaliser. De plus, si vous souhaitez porter une frange droite, alors voici un petit conseil : lissez-la tous les jours pour créer une frange avec une raie au milieu et dégradée pour donner de la structure au visage et une harmonie totale.

quelle coupe porter en fonction de la nature de ses cheveux : cheveux bouclés mi-longs

Vos cheveux réveillent la Femme qui sommeille en vous!

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares