Sos cheveux : En finir avec les cheveux électriques !

Stp aux cheveux électriques

Cet hiver on se pèle franchement les miches, du coup, les cheveux électriques font leur come-back. Les bonnets sont devenus indispensables pour garder notre petite tête bien au chaud mais voilà cet accessoire tendance et très utile, n’est pas l’allié de nos cheveux surtout s’ils sont fins. Le bonnet étouffe notre cuir chevelu ce qui favorise les antennes capillaires électriques. Attendez avant de le mettre au placard des solutions existent.

D’abord, connaître le phénomène pour mieux le comprendre :

Nos cheveux sont beaucoup plus électriques l’hiver que l’été car l’air est beaucoup plus sec. Et plus il est sec, moins cet air est conducteur d’électricité et plus les objets peuvent se charger en électricité statique. La kératine qui constitue nos cheveux se dessèche. Elle devient plus électrique, ce qui l’attire inévitablement vers les objets en charge d’électricité statique opposée (pull, bonnet, brosse, peigne…) à celle du cheveu.

Pas de panique, les cheveux électriques ne sont pas une fatalité!

Les cheveux ont décidé d’en faire qu’à leur tête… On ne va pas se laisser faire les filles. Très peu pour nous de ressembler à un hérisson. Je vous propose donc 13 conseils très simples pour mettre fin à cette galère.

  1. Evitez de porter des vêtements en matière synthétique surtout en acrylique qui sont de grands conducteurs d’électricité.
  2. Bannissez le séchage de votre linge au sèche-linge, sauf si vous programmez votre machine pour qu’elle s’arrête avant que vos vêtements ne soient pas totalement secs.
  3. Humidifier l’air de votre pièce en déposant une petite coupelle d’eau sur un radiateur. N’oubliez pas que l’air sec envenime ce problème.
  4. On essaye d’espacer au max les traitements capillaires tel que les shampoings et les colorations. Evitez à tout prix les produits trop détergents qui amplifient ce phénomène de pile électrique.
  5. On choisit des shampooings riches pour alourdir et nourrir la fibre capillaire en profondeur. Insistez bien sur les racines sans frotter pour ne pas favoriser l’électricité.
  6. Abusez des masques capillaires pour hydrater au mieux la kératine qui compose vos cheveux afin de donner plus de texture à votre chevelure.
  7. Terminez le rinçage de votre shampoing à l’eau chaude ou tiède, et non à la froide comme on le recommande pour retrouver une jolie brillance.
  8. On ne frotte pas à l’aide de sa serviette de bain ses cheveux pour les sécher mais on les tamponne.
  9. Oubliez les températures extrêmes émises par votre sèche-cheveux. Réglez-le sur une température intermédiaire et on termine par un souffle froid.
  10. Avant de se coiffer, on mouille légèrement ses mains et on effleure ses cheveux pour décharger l’électricité statique. Il est possible aussi de déposer quelques gouttes d’eau directement sur la brosse à cheveux.
  11. On adopte une brosse à ions qui compense l’électricité générée par les cheveux. On peut également utiliser une brosse à poil naturel (sanglier) ou un peigne en bois pour atténuer l’effet “cheveux en l’air”.
  12. Evitez de trop brosser la chevelure ou faire des brushings à gogo.
  13. On finit son coiffage par un voile de laque vaporisé en nuage à 30 cm de la tête. Disciplinez vos cheveux en les fixant et en les gainant pour leur faire passer l’envie de suivre n’importe quoi.

Promis, après toutes ces astuces, nos efforts pour éviter les cheveux électriques ne seront donc plus ruinés par l’effet bonnet !!!

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • LEMONCHE Andree
    • 13 février 2017
    Répondre

    merci pour tous ces bon conseils que je vais mettre en pratique car quelle galère les cheveux électriques !

      • Mélinda
      • 14 février 2017
      Répondre

      Coucou Andrée,
      C’est vrai que c’est une énorme galère, n’hésitez pas à partager vôtre avis sur ces astuces 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares