Cheveux crépus : Coiffez-les facilement sans prise de tête !

Comment coiffer les cheveux crépus?

Coiffer les cheveux crépus ou très frisés vous donne parfois du fil à retordre. En effet, ils ont une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leur tête. En cause, un manque d’hydratation qui ne facilite pas la tâche pour les démêler, les adoucir et les maintenir en bonne santé. Cependant, oubliez ces petits tracas capillaires, La Loge Beauté vous propose quelques bons conseils et un peu de pratique afin de dompter votre crinière pour lui redonner forme et brillance.

Coiffer les cheveux crépus sans panique !

Les coiffer tout en prenant soin de ne pas les abîmer :

Au naturel, les cheveux crépus sont fragiles, cassants et secs. Effectivement, ce type de cheveux est caractérisé par des écailles poreuses qui les rendent sensibles aux produits agressifs, à la chaleur des appareils et au coiffage inadapté…

Mais pourquoi les cheveux crépus sont-ils aussi fragiles ? Tout simplement parce que les nombreuses boucles très serrées entre elles rendent le travail du sébum difficile. En effet, il a beaucoup de mal à jouer son rôle d’hydratation jusqu’à la racine. Cependant, rien n’est impossible !

Pour retrouver des cheveux en pleine santé, ne sautez jamais l’étape de l’hydratation après chaque shampoing. Pour cela, il suffit d’appliquer un masque nourrissant et hydratant de la racine à la pointe de vos cheveux.

Les coiffer sans les abîmer :

Pour le coiffage, un peigne à larges dents est parfait afin de démêler votre chevelure en un clin d’œil, ou presque.

Au fond, vos cheveux crépus vous les aimez, mais vous adorez aussi changer de look capillaire de temps en temps. C’est pourquoi, vous pouvez tester un lissage dans les règles de l’art.

C’est-à-dire les lisser avec un lisseur en céramique à ions pour ne pas les abîmer davantage, je vous promets le résultat peut être bluffant ! En effet, vous réaliserez une coiffure disciplinée et surtout qui tient en place.

Et pourquoi pas, essayer des coiffures sans accessoires !

Sur cheveux crépus courts :

Vous pensez peut-être que parce que vous avez des cheveux crépus et courts, vous ne pouvez pas vous coiffer ? Détrompez-vous ! Il y a une multitude de façon de les mettre en valeur grâce à des superbes coiffures.

En effet, la plus populaire est la coupe afro. Pour cela, vous devez vous munir d’une brosse à grandes dents. Ensuite, graissez-les à l’aide d’une crème nourrissante et ébouriffez-les pour qu’ils soient tous égaux et touffus.

Toutefois, pour celles qui en ont marre de l’afro boule, optez pour l’afro déstructuré. En effet, il suffit de coiffer vos cheveux en fonction de la forme que vous souhaitez réaliser. En crête, de côté, avec une raie… tout est possible.

Dans le même ton, vous pouvez réaliser un “twa” coiffé au gel. Cette technique signifie “teeny weeny afro”, c’est-à-dire “très petit afro”. C’est une coiffure à créer sur des cheveux très courts. D’abord, pour cette coiffure il faut boucler vos cheveux à l’aide de bigoudis. Puis, retirez-les sans défaire les boucles. Effectivement, la manière d’enlever les bigoudis donnera la direction des boucles. Et pour finir, peignez-les légèrement et appliquez une huile ou une crème pour que les boucles restent en place.

Sur cheveux crépus longs :

L’afro est tout à fait possible lorsqu’on a les cheveux longs et crépus. Pour ça, il faut correctement préparer ses cheveux et tout commence par le shampoing. En effet, il faut le choisir hydratant et nourrissant, puis bien le rincer. Ensuite, séchez-les de façon naturelle avec les doigts et remontez-les pour avoir un afro bien gonflé. N’oubliez pas d’appliquer une huile nourrissante. L’astuce est ensuite de détendre un max les cheveux à l’aide des doigts. Puis, vous pouvez également utiliser un peigne à grandes dents afin de séparer vos cheveux. Et pour finir, tassez-les pour qu’ils prennent la forme que vous voulez.

Pour celles qui sont plutôt adeptes des cheveux lissés, vous pouvez faire un brushing. Mais sachez qu’il est indispensable que vos cheveux soient propres pour réaliser un beau brushing. Cependant, juste avant votre brushing, n’oubliez pas de les démêler au préalable pour les détendre.

Faites le plein d’idées coiffures pour être une fille stylée !

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares