Au secours!!! Je perds mes sourcils.

alopécie

Si depuis quelque temps, vous perdez les poils de vos sourcils massivement, vous souffrez alors d’une maladie relativement commune nommée alopécie. En effet, si en regardant dans le miroir, vous remarquez de petits trous peu esthétiques au niveau des sourcils ou même des cils, rassurez-vous, l’alopécie est presque toujours due à un facteur temporaire et surtout, cela se soigne avec un traitement approprié. Prenez note, je vais vous donner quelques conseils 🙂

Alopécie : Pourquoi mes sourcils se font-ils la malle?

Cette maladie se caractérise par une perte des poils des sourcils. De plus, cette chute soudaine est importante, provoquant une gêne esthétique. Toutefois, sachez que les cas de l’alopécie sont très nombreux et il est parfois difficile d’établir un véritable diagnostic.

Première cause, le stress:

Au cours de notre vie, nous vivons tous des moments stressants ou des chocs émotionnels qui sont plus intenses que d’habitude. Partant de ce fait, pendant cette période très stressante, notre métabolisme change et le cortisol modifie certaines de nos fonctions. Il est alors très fréquent de souffrir de la gêne de la perte de nos poils et cheveux.

Deuxième cause, l’anémie:

Effectivement, une carence en fer peut être un facteur déclenchant de cette maladie.

Troisième cause, la thyroïde:

Le dérèglement de cette dernière peut être mis en avant pour expliquer l’alopécie. Cependant, c’est l’hypothyroïdie qui provoque la chute des poils du visage et elle souvent associée à une perte des cheveux.

Quatrième cause, la pelade:

Il peut s’agir d’une alopécie peladique qui est une maladie dermatologique fréquente et récidivante. Les cheveux et les poils tombent carrément par plaques. Néanmoins, ils finissent par repousser au fil des mois, mais les poils et les cheveux sont amenés à tomber de nouveau lorsque la maladie resurgit.

Cinquième cause, l’eczéma ou la dermite atopique:

Ces types de maladies sont souvent chroniques avec en plus l’apparition de taches rouges, de démangeaisons, de légers troubles… De plus, elles affectent fréquemment les paupières, ce qui entraîne la perte des cils et des sourcils. Surtout, n’hésitez pas à consulter un dermato pour traiter ces maladies de peau.

Sixième cause, l’épilation trop minutieuse:

Parfois, en retirant la racine du poil du sourcil, il prend beaucoup plus de temps que d’habitude à se développer et il peut prendre jusqu’à deux semaines pour revenir à fournir le sourcil. C’est pourquoi, il est important de contrôler la zone à épiler et de ne pas la dépasser. Sachez que les poils poussent un nombre limité de fois, puis une fois cette limite dépassée le poil ne repousse plus jamais.

Septième cause, les médicaments:

Certains médicaments contre l’arthrite, par exemple, peuvent causer la perte des sourcils et des cils. N’hésitez pas à demander les effets secondaires de vos traitements à votre médecin.

Huitième cause, changements métaboliques:

En vieillissant, notre métabolisme ralentit et il peut donc souffrir de petits déséquilibres qui conduisent à la perte des poils et des cheveux. Effectivement, les follicules pileux diminuent leur stimulation et la pousse devient plus lente.

Alopécie, comment la vaincre?

Vous pouvez augmenter votre dose d’acide folique, de sels minéraux tels que le soufre et les vitamines A, B3 et E.

Je vous conseille de consommer de la levure de bière, des oeufs, de la viande de dinde, des carottes, des brocolis, des oignons, des pêches et des poivrons.

Cependant, l’huile de romarin et de ricin sont top pour vaincre l’alopécie. Vous pouvez même les utiliser les deux à la fois et elles sont très faciles à trouver.

Humidifier un morceau de coton et effectuez un massage sur la zone des sourcils matin et soir. Sachez aussi que juste avant d’aller vous coucher, vous pouvez vous masser avec un peu d’huile d’olive.

La vaseline aussi peut vous aider. Lorsque vous rentrez chez vous, la première chose que vous devez faire, c’est d’éliminer toutes traces de maquillage. Ensuite, passez sur les sourcils une petite dose de vaseline en faisant de légers massages. Ainsi vous stimulez le bulbe pileux permettant aux sourcils de devenir plus forts.

Une dernière petite astuce:

Prenez note de cette recette pour préparer un thé à la camomille. Il faut vous munir d’un petit sachet de camomille ou 20 gr de cette plante et d’un demi-verre d’eau, soit environ 100 ml.

Mettez l’eau à bouillir et lorsqu’elle arrive à ébullition, ajouter la camomille. Puis, laissez le mélange bouillir 15 minutes. Ensuite, laissez-le reposer et refroidir légèrement.

L’infusion doit être tiède lorsque vous l’appliquez sur les sourcils. Pour cela, prenez un coton-tige et humidifiez la zone à traiter. Faites-le tous les jours après le retrait de votre maquillage.

Dans quelques semaines, vous verrez : les résultats sont incroyables!!!

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • Véronique
    • 28 décembre 2017
    Répondre

    Bonjour,
    Peux-tu, à l’occasion, faire un make-up destiné aux femmes à partir de 40/45 ans ? Donner tes conseils surtout au niveau du teint. Par exemple dans mon cas : comment et avec quels produits incontournables camoufler des cernes foncées plutôt marronnées en creux interne avec des ridules sous les yeux. Je m’y perds dans tous les produits et je ne me vois pas tout essayer. Je ne sais pas s’il faut un correcteur et un anti-cernes ou juste un correcteur orangé suffit. S’il faut poudrer ou pas , s’il faut tapoter la poudre sous les yeux ou juste effleurer. Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares